22-01-2011, 11:33:11
(Modification du message : 22-01-2011, 11:45:51 par teknautomotive.)
Arf... les Tex... première saloperie que je démonte .... hop... déco poubelle !
Par contre... marrant... mais un engorgement à bas régime comme ça....
n'aurait on pas une grosse suie noire en sortie d'échappement ???
Plusieurs causes possibles...
* Pompe à essence "limite", ce qui donne une mauvaise brumisation aux injecteurs, donc un mélange moins détonant
* Injecteurs HS pour les même raisons que plus haut (plus rare sur ce moulin)
* régulateur de pression d'essence cuit... qui limite l'arrivée de coco (voir plus haut toujours)
* sonde lambda en fin de vie ... donc renvoie un signal de gaz pauvres.... donc l'ECU enrichit.... (ce qui n'est pas forcement relevé par le pin code reader en ODB1 et n'allume pas forcement le voyant environnement moteur)
* Bougies en fin de vie ou non adaptées, donnant une qualité d'étincelle inappropriée
liste non exhaustive ...
Si le moulin se noie.... il "lave ses cylindres".... avec l'excès d'essence, le film d'huile nécessaire à la bonne étanchéité se dilue, et diminue les compressions.... et insister sur le démarreur, injecteurs branchés, ne fera qu'empirer le soucis...
Mon pôpa à eu le soucis, mais sur le même moteur... de 400.000 km.... et les bougies étaient ultra mortes.... sans parler de la tronche de la tête d'allumeur.
ça se redémarre à l'Africaine, en injectant de l'huile pour rétablir la compression !
Je commencerai par changer les bougies... et trouver une rampe d'injection avec un régul en bon état à coller dessus pour essai !
Donc une voiture mulet qui tourne bien à coté.... ça permet de bosser quand on n'est pas équipé de manos de pression d'essence et autres instruments.
Profites en pour vérifier les valeurs de ta sonde de température de LDR pendant qu'on y est ... si elle renvoie une valeur erronée, elle ne détecte pas le réchauffement moteur, et maintient un mélange riche trop longtemps...
Pour le reste, elle semble affectée des soucis endémique de contacteur de BVA dirait on...
Tiens nous au courant,
Bons courage
Par contre... marrant... mais un engorgement à bas régime comme ça....
n'aurait on pas une grosse suie noire en sortie d'échappement ???
Plusieurs causes possibles...
* Pompe à essence "limite", ce qui donne une mauvaise brumisation aux injecteurs, donc un mélange moins détonant
* Injecteurs HS pour les même raisons que plus haut (plus rare sur ce moulin)
* régulateur de pression d'essence cuit... qui limite l'arrivée de coco (voir plus haut toujours)
* sonde lambda en fin de vie ... donc renvoie un signal de gaz pauvres.... donc l'ECU enrichit.... (ce qui n'est pas forcement relevé par le pin code reader en ODB1 et n'allume pas forcement le voyant environnement moteur)
* Bougies en fin de vie ou non adaptées, donnant une qualité d'étincelle inappropriée
liste non exhaustive ...
Si le moulin se noie.... il "lave ses cylindres".... avec l'excès d'essence, le film d'huile nécessaire à la bonne étanchéité se dilue, et diminue les compressions.... et insister sur le démarreur, injecteurs branchés, ne fera qu'empirer le soucis...
Mon pôpa à eu le soucis, mais sur le même moteur... de 400.000 km.... et les bougies étaient ultra mortes.... sans parler de la tronche de la tête d'allumeur.
ça se redémarre à l'Africaine, en injectant de l'huile pour rétablir la compression !
Je commencerai par changer les bougies... et trouver une rampe d'injection avec un régul en bon état à coller dessus pour essai !
Donc une voiture mulet qui tourne bien à coté.... ça permet de bosser quand on n'est pas équipé de manos de pression d'essence et autres instruments.
Profites en pour vérifier les valeurs de ta sonde de température de LDR pendant qu'on y est ... si elle renvoie une valeur erronée, elle ne détecte pas le réchauffement moteur, et maintient un mélange riche trop longtemps...
Pour le reste, elle semble affectée des soucis endémique de contacteur de BVA dirait on...
Tiens nous au courant,
Bons courage
Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
![[Image: 80.gif]](http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/90/80.gif)
0% Mazout