Bon!
Aujourd'hui j'ai fait ça:
- Pose d'un filtre à essence neuf
- Vérification du fonctionnement de la pompe à essence : avant de rebrancher le filtre à essence, j'ai vérifié qu'elle alimentait bien. L'essence sort bien. J'ai fait le test en mettant le contact plusieurs fois, aucun souci. Avec le filtre remonté, on l'entend bien tourner quand le contact est mis;
- démontage et nettoyage du boîtier papillon. Il n'était pas particulièrement encrassé.
- Ayant quand même réussi à démarrer après le changement du filtre à essence, j'ai contrôlé l'allumage sur les 5 bougies (non changées pour le moment) : au débranchement de chaque faisceau, le moteur tourne sur 4 pattes et tourne normalement après re-branchement. Essai fait au régime de ralenti.
La voiture a ensuite de nouveau calé et les symptômes restent les mêmes.
Impossibilité de redémarrer par la suite.
Par contre il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai désarmé l'alarme avec la télécommande et aucun lancement du démarreur en tournant la clé. Après plusieurs essais et manipulations du levier de la BA, le démarreur a enfin lancé, mais sans pour autant démarrer le moteur.
L'alarme serait-elle la cause de cette mésaventure?
A savoir que ce n'est pas une alarme d'origine.
Je ne me rappelle plus la marque, je vous dis ça...
Est-ce que la valve de ralenti peut-être à l'origine du problème?
Cette pièce est-elle "nettoyable" ou réparable, ou alors faut-il directement la changer.
Je pense à ça car le problème n'apparaît qu'au ralenti, lorsque je monte en régime doucement, je n'ai plus de ratés et le moteur ne s'engorge plus. Si je fais de changement de régime rapide entre environ 2500trs et la zone rouge, aucun soucis.
Une valve de ralenti défectueuse entraîne t'elle un code erreur sur le diagnostic embarqué?
Merci.
Aujourd'hui j'ai fait ça:
- Pose d'un filtre à essence neuf
- Vérification du fonctionnement de la pompe à essence : avant de rebrancher le filtre à essence, j'ai vérifié qu'elle alimentait bien. L'essence sort bien. J'ai fait le test en mettant le contact plusieurs fois, aucun souci. Avec le filtre remonté, on l'entend bien tourner quand le contact est mis;
- démontage et nettoyage du boîtier papillon. Il n'était pas particulièrement encrassé.
- Ayant quand même réussi à démarrer après le changement du filtre à essence, j'ai contrôlé l'allumage sur les 5 bougies (non changées pour le moment) : au débranchement de chaque faisceau, le moteur tourne sur 4 pattes et tourne normalement après re-branchement. Essai fait au régime de ralenti.
La voiture a ensuite de nouveau calé et les symptômes restent les mêmes.
Impossibilité de redémarrer par la suite.
Par contre il m'est arrivé un truc bizarre. J'ai désarmé l'alarme avec la télécommande et aucun lancement du démarreur en tournant la clé. Après plusieurs essais et manipulations du levier de la BA, le démarreur a enfin lancé, mais sans pour autant démarrer le moteur.
L'alarme serait-elle la cause de cette mésaventure?
A savoir que ce n'est pas une alarme d'origine.
Je ne me rappelle plus la marque, je vous dis ça...
Est-ce que la valve de ralenti peut-être à l'origine du problème?
Cette pièce est-elle "nettoyable" ou réparable, ou alors faut-il directement la changer.
Je pense à ça car le problème n'apparaît qu'au ralenti, lorsque je monte en régime doucement, je n'ai plus de ratés et le moteur ne s'engorge plus. Si je fais de changement de régime rapide entre environ 2500trs et la zone rouge, aucun soucis.
Une valve de ralenti défectueuse entraîne t'elle un code erreur sur le diagnostic embarqué?
Merci.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...