21-01-2011, 09:19:25
Et bien voilà, c'est terminé.
J'ai recontroler le calage de la distribution, à l'aide de l'outil spécial de calage de vilo que j'ai fait faire en copiant l'outil Ford que l'on m'a prété.
J'ai bien vérifié, avant de mettre le moteur dans la caisse, que celui-ci avait sa pression d'huile, et ses compressions. Donc, avec la boite en place j'ai monté le démarreur pour entrainer le moteur.
(pour info, le taux de compression sur ce moteur varie entre 8,5 et 9,0)
Aprés un long remontage, que j'ai voulu sans erreur et sans oubli, le moteur est enfin dans l'auto. C'est pas facile de rentrer le groupe moteur-boite, par dessous.
Avec le portique que j'ai, cela a été. ( et j'ai fait ça seul)
Démarrage du moteur OK. Long controle au ralenti. Pression huile OK, température eau et huile OK. Pas de fuite.
J'ai fini de tout remonter (les transmissions, l'huile de boite, les freins, etc...)
Essai sur route : tout marche.
Aprés presque 6 mois d'arrêt, l'auto est repartie.
Merci à tous pour votre aide, vos astuces et vos infos, et A+.
Claude
J'ai recontroler le calage de la distribution, à l'aide de l'outil spécial de calage de vilo que j'ai fait faire en copiant l'outil Ford que l'on m'a prété.
J'ai bien vérifié, avant de mettre le moteur dans la caisse, que celui-ci avait sa pression d'huile, et ses compressions. Donc, avec la boite en place j'ai monté le démarreur pour entrainer le moteur.
(pour info, le taux de compression sur ce moteur varie entre 8,5 et 9,0)
Aprés un long remontage, que j'ai voulu sans erreur et sans oubli, le moteur est enfin dans l'auto. C'est pas facile de rentrer le groupe moteur-boite, par dessous.
Avec le portique que j'ai, cela a été. ( et j'ai fait ça seul)
Démarrage du moteur OK. Long controle au ralenti. Pression huile OK, température eau et huile OK. Pas de fuite.
J'ai fini de tout remonter (les transmissions, l'huile de boite, les freins, etc...)
Essai sur route : tout marche.
Aprés presque 6 mois d'arrêt, l'auto est repartie.
Merci à tous pour votre aide, vos astuces et vos infos, et A+.
Claude