24-06-2006, 17:55:32
Je ne suis pas pro électricité voiture mais je dépanne le 220V
, pour moi il y a un fil qui commence a ne plus faire contact d'ou tes pannes intermittentes et maintenant il a lâcher complet, pour ce qui est du 4mm² je pense qu'il serait judicieux de le remettre en état et qu'il fasse contact correctement, car en 12v les intensités sont énormes pour du 4mm² tu peux arriver à 15 20A, pour info ça représente environ la puissance d'un gros four, sinon un fils un peu oxyder suffit a ne plus faire contact et plus de courant qui pars, je te donne des infos mais pas vraiment ou tu pourrais chercher, mais ne néglige pas un fils qui te semble tenir, vérifie bien qu'il tienne bien, j'ai eut plusieurs cas en 220V, sinon le fils qui excite ton alternateur serait peut être ton problème, ce qui cause tous ces désagréments, maintenant a savoir ou il se trouve :/ , Voila j'espère que cela pourras t'orienter pour ton dépannage, bon courage.

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum