Bonjour,
Pas très clair .
Si je comprends bien , tu as changé l'électovanne de la pompe d'njection.
(par une neuve ou une d'occassion?).
Y a t-il des traces de fuite gasoil sur la partie haute de la pompe d'injection (axe de commande)?
donc excepté le fait que le moteur a été à l'arret pendant neuf mois, il faut
vérifier chaque arrivée de gasoil au niveau de la connection de chaque injecteur.
c'est à dire déviser la durite qui alimente l'injecteur 1
faire un demarrage et constater le résultat,
revisser la durite injecteur 1 et passer à l'injecteur 2, etc...
en profiter avant pour vérifier chaque bougie de préchauffage (qui ne servent qu'au premier démarrage), car si vous avez une mauvaise compression, le gasoil va s'accumuler dans les cylindres sans passer en phase déflagrante.
ATTENTION: ne pas mettre les doigts sous le jet gasoil, car la pression est supérieure à 130 bars ,et 155 bars pour les d24 turbo
Je viens de lire qu'il y a un intercooler, donc vérifier que l'air arrive bien à l'admissiion en debranchant provisoirement la durite entre l'intercooler et l'admission d'air
on attends le resultat pour aller plus en avant.
Pas très clair .
Si je comprends bien , tu as changé l'électovanne de la pompe d'njection.
(par une neuve ou une d'occassion?).
Y a t-il des traces de fuite gasoil sur la partie haute de la pompe d'injection (axe de commande)?
donc excepté le fait que le moteur a été à l'arret pendant neuf mois, il faut
vérifier chaque arrivée de gasoil au niveau de la connection de chaque injecteur.
c'est à dire déviser la durite qui alimente l'injecteur 1
faire un demarrage et constater le résultat,
revisser la durite injecteur 1 et passer à l'injecteur 2, etc...
en profiter avant pour vérifier chaque bougie de préchauffage (qui ne servent qu'au premier démarrage), car si vous avez une mauvaise compression, le gasoil va s'accumuler dans les cylindres sans passer en phase déflagrante.
ATTENTION: ne pas mettre les doigts sous le jet gasoil, car la pression est supérieure à 130 bars ,et 155 bars pour les d24 turbo
Je viens de lire qu'il y a un intercooler, donc vérifier que l'air arrive bien à l'admissiion en debranchant provisoirement la durite entre l'intercooler et l'admission d'air
on attends le resultat pour aller plus en avant.
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive