Univers-volvo

Version complète : elle veut plus démarrer ma 740 TD help
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bonjours à tous ,je solicite votre aide car depuis 9 mois ma chère volvo ne désirre plus démarrer.
Alors qu'elle tournait pas bien et calé dés que j'accélérai, j'ai u la bonne idée de purger la pompe à gazoil et la évidemment tout ce désamorçe .Pas inquiet on pousse le gazoil depuis le réservoir avec un compresseur pas de gazoil au niveau des injecteurs . Donc suivant les conseils on change la petite vanne electrique de coupe gazoil qui était pas bien ,car on a reussi aprés à faire arriver le gazoil au niveau des injecteurs cool.
mais le moteur ne prend pas et ne passe pas le stade du ralenti bancale .on sort
alors le filtre à gazoil pour le vérifier (rien d'anormal) on le remet et là rebelote tout désamorçé .plus de gazoil au injecteur ,on le pousse ,il revient mais le moteur ne veut plus se lancer même au ralenti .

Voilà on sèche avec mon pot ,il pense qu'il faudrai maintenant vérifier les injecteurs voir faire un tarrage.Si quelqu'un a déjà vécu le truc ou pense a autre chose je suis preneur merci et bon dimanche pluvieux.
Bonjour
bonjour fantasio administrator ,une idée peut être ?
idée numéro un pour faire très très plaisir à Fantasio l'exterminadministrator commencer par se présenter dans la rubrique "présentation des membres" avec force de photos Big Grin (Charte du forum) avant de poster en technique.

Merci d'avance.
AH ok je vais allé voir merci.
Bon j'aimerai bien mais je trouve pas la rubrique...et c'est pas de la mauvaise volonté.
pourtant c'est pas plus difficile que de trouver celle ci Big GrinBig Grin
Il a fait super beau chez moi Big Grin
bonjours ce matin il fait beau chez moi mais je n'ai toujours pas trouvé la rub rique,mais je vois qu'on aide pas trop les nouveaux .alors svp aiguillé moi si vous ne voulez pas répondre directement à ma question .
Merci de me comprendre .
Dans ton planning d'aujourd'hui : une mission

La mission : trouver absolument la rubrique présentation des membres comme les autres moderateurs et administrateurs te l'ont demandé. Je te rappelle que ca fait partie de la charte du forum que tu as accepté

J'espère que tu atteindra cet objectif.

Gorgio240 - Administrateur
Dodgy trouve pas la rubrique ?
La vie des membre: => "présentation des membres"

Si tu as pas fait une capture d'écran.

Très honnêtement, si tu étais le seul à ne pas respecter la charte ça ne serait pas un drame, mais le soucis est que les gens cliquent sur accepter sans rien lire.
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27&page=1
Merci Baronletto pour la démarche à suivre j'y vais...
Pompe à injection décallée ? ou tu as poussé de la saloperie du réservoir dans la tuyauterie avec le compresseur ?
Fais un essai avec un bidon de GO clean directement à la pompe, avant le filtre histoire de ne pas achever la bête.
Pas certain que ça soit par là qu'on puisse achever l'animal.
La pompe Bosch est difficilement mise en défaut ... sauf si mal réglée ... mais ça, c'est une autre affaire. On peut lui donner un peu n'importe quoi à bouffer, même des gasoil de trés mauvaise qualité, de l' HVB plus moins bien filtrée, du gasoil gorgé de flotte ... ça tousse, ça s'ébroue mais ça passe toujours.
Essaye avec le bidon comme dit plus haut et dévisse un tuyau sur un injecteur. Un coup de démarreur et regarde si tu as du GO de répandu.

Si c'est le cas, c'est bon signe ta pompe marche. Reste a voir si elle est décalée : alignement des repères sur la poulie. Mais faut ressortir la doc, je m'en souviens pas.

Un des causes fréquente du désamorcage de la pompe, ce sont les tuyaux de retour des injecteurs et le bouchon sur le 1er injecteurs qui fuient.
Bonjour,

Pas très clair .
Si je comprends bien , tu as changé l'électovanne de la pompe d'njection.
(par une neuve ou une d'occassion?).

Y a t-il des traces de fuite gasoil sur la partie haute de la pompe d'injection (axe de commande)?

donc excepté le fait que le moteur a été à l'arret pendant neuf mois, il faut
vérifier chaque arrivée de gasoil au niveau de la connection de chaque injecteur.
c'est à dire déviser la durite qui alimente l'injecteur 1
faire un demarrage et constater le résultat,
revisser la durite injecteur 1 et passer à l'injecteur 2, etc...
en profiter avant pour vérifier chaque bougie de préchauffage (qui ne servent qu'au premier démarrage), car si vous avez une mauvaise compression, le gasoil va s'accumuler dans les cylindres sans passer en phase déflagrante.



ATTENTION: ne pas mettre les doigts sous le jet gasoil, car la pression est supérieure à 130 bars ,et 155 bars pour les d24 turbo

Je viens de lire qu'il y a un intercooler, donc vérifier que l'air arrive bien à l'admissiion en debranchant provisoirement la durite entre l'intercooler et l'admission d'air

on attends le resultat pour aller plus en avant.

Merci de vos réponse,dans l'ordre:

on a remplacer l'electrovane par une neuve ,pas de fuite au niveau du haut de la pompe ni en bas .
on a essayé pas de réamorçage du go.
on a dévissé les arrivées d'injecteurs ,le go arrive bien avec difficulté au début, mais il a fini par arriver .
le moteur aprés purge et resserage des arrivées est parti mais ne c'est pas lancé ,il callait a chaque accélération.
vue qu'il ne se lancait pas on a pensé au filtre .mais sans succés le filtre était nickel et aprés remise du filtre rempli de go le moteur ne s'amorçait même plus et le go arrivait mal au niveau des injecteurs.
on a craqué et en plus il faisait nuit.

Je me demande d'aprés vos remarque si la durite de retour de go au 1 injecteur ne fuyait pas un peu,je vérifirais.
Ce qui reste mystèrieux c'est qu'avant sa longue retraite elle tournait comme une super montre ,de plus le moteur ,le turbo ,l'embrayage sont refait et on 100 000 une jeunesse pour une volvo.
Merci encore pour vos idée je referai un essaie ce week end avec vos conseil.Rolleyes
essayez avec un bidon direct sur la pompe.

Il se peut que vous ayez décollé la bouillie du fond de réservoir et que la crépine ou la sortie du réservoir soit bouchée ... du coup pas assez de débit.
Vous avez pu constater que je ne suis pas un grand spécialiste :
.donc comment verrifier que l'air arrive bien sur le systhéme intercooler (je savais même pas que c'était différent) des autres modèles.
donc il faudrait tomber le réservoir et laver la crépine?
remarque avant je vais essayer le coup du bidon a l'entrée de la pompe.
merci encore des tuyaux.
En appliquant cette consigne


"il y a un intercooler, donc vérifier que l'air arrive bien à l'admissiion en debranchant provisoirement la durite entre l'intercooler et l'admission d'air"

Essayez de demarrer avec la durite d'arrivée d'air débranchée ,serreflex partie supérieure qui rejoint le collecteur d'admission d'air
merci encore je tenterai tout cela ce week end .
a plus.
alors ? elle roule ?
bonjours à tous ,
Toujours pas ,on pas essayé encore les multiples conseils ,mais il semble d'aprés mon collègue que vous avez de bonnes solutions avant de l'attaquer à la masse....
merci de votre intérêt .J'espère qu'on va y arriver.
Bonjours à tous les passionnées de cette voiture qui est aussi la mienne et qui m'en veut de l'avoir abandonné pendant 9 moi du coup elle boude .
Bref aprés avoir tout essayé avec vos précieux conseils elle ne part pas .
Le gasoil arrive au niveau du haut des injecteurs, donc on pense que ce sont les injecteurs sont peut être grippé...
jamais vu 6 injecteurs grippés , peut etre 1ou 2 mais les 6!!!!!
@+
benoit
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