(29-12-2010, 12:44:45)max1968 a écrit : rebonjour
pas lu grand chose sur ce boitier papillon, si ce n'est qu'il a une fonction liée à l'accélérateur ? et qu'il coute 1200 € MO non comprise...
c'est quoid le problème avec ce boitier ? il meurt à un ceratin age ? irremplaçable ? reprogrammable ? on sais l'ouvrir ?
merci de me rassurer... la V50 a-t-elle ce même boitier ?
BAV
max
Il peut mourir entre 120 000 et 250 000, ou jamais ...
C'est une épée de Damoclès en quelque sorte. Il s'agit d'un boitier Magneti Marelli monté entre 1999 et 2002 grosso modo. Il a été ensuite remplacé par du Bosch.
Pour l'instant, c'est délicat de l'ouvrir et de le remplacer, mais cela viendra peut-être.
Post fleuve ici : Le boitier papillon Magneti Marelli , qui est relativement instructif.
La V50 est normalement équipée en Bosch.
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km