bonjour
je viens d'acheter une S 80 2.4l essence de 1999 140 cv de 51000 km pour 4000 €
état neuf pas une griffe ni usure, tous entretients chez volvo, intérieur neuf,dormi au garage depuis le début. premier proprio 85 ans.
qu'en pensez vous ?
Hormis le boitier papillon, ça a l'air d'être un bon achat.
ça à l'air pas mal , des photos
comme les copains ,le seul truc qui me ferait peur serait le boitier papillon
(27-12-2010, 20:23:45)denis a écrit : [ -> ]comme les copains ,le seul truc qui me ferait peur serait le boitier papillon
bof ça coute moitier moins chère que ta dernière panne
chat ch'est chur
@Alain: Arrête les coutures sont en train de lachées.
je vais lire ce qui concerne le boitier papillon dont vous parlez... sais pas ce que c'est
pour les photos, j'essaie ...
bav
max
chouette couleur
rebonjour
pas lu grand chose sur ce boitier papillon, si ce n'est qu'il a une fonction liée à l'accélérateur ? et qu'il coute 1200 € MO non comprise...
c'est quoid le problème avec ce boitier ? il meurt à un ceratin age ? irremplaçable ? reprogrammable ? on sais l'ouvrir ?
merci de me rassurer... la V50 a-t-elle ce même boitier ?
BAV
max
c'est que pour les modèles essence
(29-12-2010, 12:44:45)max1968 a écrit : [ -> ]rebonjour
pas lu grand chose sur ce boitier papillon, si ce n'est qu'il a une fonction liée à l'accélérateur ? et qu'il coute 1200 € MO non comprise...
c'est quoid le problème avec ce boitier ? il meurt à un ceratin age ? irremplaçable ? reprogrammable ? on sais l'ouvrir ?
merci de me rassurer... la V50 a-t-elle ce même boitier ?
BAV
max
bonsoir,
personne ne réponds ?
a bientot
max
(29-12-2010, 12:44:45)max1968 a écrit : [ -> ]rebonjour
pas lu grand chose sur ce boitier papillon, si ce n'est qu'il a une fonction liée à l'accélérateur ? et qu'il coute 1200 € MO non comprise...
c'est quoid le problème avec ce boitier ? il meurt à un ceratin age ? irremplaçable ? reprogrammable ? on sais l'ouvrir ?
merci de me rassurer... la V50 a-t-elle ce même boitier ?
BAV
max
Il peut mourir entre 120 000 et 250 000, ou jamais ...
C'est une épée de Damoclès en quelque sorte. Il s'agit d'un boitier Magneti Marelli monté entre 1999 et 2002 grosso modo. Il a été ensuite remplacé par du Bosch.
Pour l'instant, c'est délicat de l'ouvrir et de le remplacer, mais cela viendra peut-être.
Post fleuve ici :
Le boitier papillon Magneti Marelli , qui est relativement instructif.
La V50 est normalement équipée en Bosch.
merci
c'est très clair maintenant
vais en trouver un avant que ça n'arrive ...
a bientot
bonsoir,
autre petite question:
ce moteur essence 2.4l 5 cylindres, il est fabriqué par qui ???
merci à tous pour cette mine d'informations
max
Ben Volvo pourquoi ?
5 cylindres = fabrication volvo
je posais la question parceque volvo a mis d'autres marques de moteurs dans ses voitures ...
je pensais que c'était un audi
merci & bonne journée
max
Oui, il y a eu des 5 cylindres diesel Audi de montés sur les 850. Ensuite il y a une version faite par Volvo
Pour ta V50 2l D, c'est du peugeot
(10-01-2011, 09:32:33)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Pour ta V50 2l D, c'est du peugeot
ainsi que le 1,6lD 110cv
Volvo ils ont des copains partout : chez Ford, chez VW, chez Audi, chez Renault, chez PSA, chez Mitsubishi, etc..
Il y'a même failli y'avoir un D5 sur les jaguars !