Bonjour,
Alors me revoila pour clore ce topic !
J'ai bien compris en lisant vos posts précédent qu'il n'y avait pas de solution miracle ! Il faut tout démonter et analyser .
J'ai donc acheté un haynes car j'ai apris qu'il n'y avait pas de RTA pour cette voiture ! Je trouve ça un peu dur quand même....
Le haynes ne m'a pas beaucoup aidé j'ai trouvé les explication, photos, schemas un peu succins sans parler de la mecanique en anglais qui m'a demandé un petit temps d'adaptation Pour comparer (n'allez surtout pas penser que je fait de la pub !!!) j'ai télécharger sur internet la doc de la super 5 de renault . 1500 pages d'explications et pas une seule zone d'ombre ! Bref .
J'ai aussi tatouillé le logiciel VADIS mais il m'a parut un peu vide pour cette voiture .
Pour en revenir a mon problème de freins :
J'ai donc tout démonté nettoyé au compresseur tout les tuyaux rigides et les durite, nettoyé et examiné le bloc ABS pour vérifier que j'avais pas de soudures foireuses...
Je pense que le problème venait du limitateur arrière .
Il n'est pas asservi a la charge sur cette voiture .
Il limite juste la pression, situré sous le maitre cylindre, 2 entrées, 2 sortie .
Chauffé au chalumeau il a bien voulu être démonté il etait grippé a mort les deux petit pistons n'avai plus aucune course (surtout l'un des deux) !
Donc mon probleme était inversé, je n'avais pas une roue arrière qui freinait trop peu mais une roue arrière qui freinait trop !!! ironie du sort
Tout est rentré dans l'ordre j'ai verifié la pression au manomètre après usinage des raccord pour pouvoir racorder le filetage GAZ 1/4" des mano avec le filetage M10-100 des tuyau de frein .
Avec assistance j'obtenais 45 bar ArD 46 bar ArG ce qui m'a fait un déséquilibre au CT de 3% ce qui correspond a peu près car (45*100)/46 donne 97.8% soit 2.2% de déséquilibre .
Problème donc résolu, merci a vous . Les modos peuvent mettre résolu ? je ne sais pas si c'est a moi de le faire .
A bientôt .
PS : Je suis très interessé par les personne connaissant bien le µC embarqué sur cette v40 de 96 .
Ce n'est pas le standart OBD (je crois que volvo la mis en place en 97 !! si c'est vrai c'est dommage pour moi !)
J'aurais donc aimmé pouvoir communiquer avec l'éléctronique de la voiture sans acheter la fameuse malette volvo a 2000€ !
A bientôt
J'oubliais,
Pour répondre à confal44 .
L'ordre de purge a t elle une réelle importance ?
D'après ce que j'ai compris c'est uniquement pour économiser du liquide de frein et ne pas en avoir trop a faire couler pour rien et ne pas envoyer de crasse la ou il n'y en avait pas ? Du tuyau le plus long au tuyau le plus court ? Mes tuyau etaient tous nickel et j'ai purgé roue par roue sans prendre d'ordre en compte .
Les 4 tuyau etant directement connecté au bloc ABS . Apparament acun pb .
Merci et à bientôt .
Alors me revoila pour clore ce topic !
J'ai bien compris en lisant vos posts précédent qu'il n'y avait pas de solution miracle ! Il faut tout démonter et analyser .
J'ai donc acheté un haynes car j'ai apris qu'il n'y avait pas de RTA pour cette voiture ! Je trouve ça un peu dur quand même....
Le haynes ne m'a pas beaucoup aidé j'ai trouvé les explication, photos, schemas un peu succins sans parler de la mecanique en anglais qui m'a demandé un petit temps d'adaptation Pour comparer (n'allez surtout pas penser que je fait de la pub !!!) j'ai télécharger sur internet la doc de la super 5 de renault . 1500 pages d'explications et pas une seule zone d'ombre ! Bref .
J'ai aussi tatouillé le logiciel VADIS mais il m'a parut un peu vide pour cette voiture .
Pour en revenir a mon problème de freins :
J'ai donc tout démonté nettoyé au compresseur tout les tuyaux rigides et les durite, nettoyé et examiné le bloc ABS pour vérifier que j'avais pas de soudures foireuses...
Je pense que le problème venait du limitateur arrière .
Il n'est pas asservi a la charge sur cette voiture .
Il limite juste la pression, situré sous le maitre cylindre, 2 entrées, 2 sortie .
Chauffé au chalumeau il a bien voulu être démonté il etait grippé a mort les deux petit pistons n'avai plus aucune course (surtout l'un des deux) !
Donc mon probleme était inversé, je n'avais pas une roue arrière qui freinait trop peu mais une roue arrière qui freinait trop !!! ironie du sort
Tout est rentré dans l'ordre j'ai verifié la pression au manomètre après usinage des raccord pour pouvoir racorder le filetage GAZ 1/4" des mano avec le filetage M10-100 des tuyau de frein .
Avec assistance j'obtenais 45 bar ArD 46 bar ArG ce qui m'a fait un déséquilibre au CT de 3% ce qui correspond a peu près car (45*100)/46 donne 97.8% soit 2.2% de déséquilibre .
Problème donc résolu, merci a vous . Les modos peuvent mettre résolu ? je ne sais pas si c'est a moi de le faire .
A bientôt .
PS : Je suis très interessé par les personne connaissant bien le µC embarqué sur cette v40 de 96 .
Ce n'est pas le standart OBD (je crois que volvo la mis en place en 97 !! si c'est vrai c'est dommage pour moi !)
J'aurais donc aimmé pouvoir communiquer avec l'éléctronique de la voiture sans acheter la fameuse malette volvo a 2000€ !
A bientôt
J'oubliais,
Pour répondre à confal44 .
L'ordre de purge a t elle une réelle importance ?
D'après ce que j'ai compris c'est uniquement pour économiser du liquide de frein et ne pas en avoir trop a faire couler pour rien et ne pas envoyer de crasse la ou il n'y en avait pas ? Du tuyau le plus long au tuyau le plus court ? Mes tuyau etaient tous nickel et j'ai purgé roue par roue sans prendre d'ordre en compte .
Les 4 tuyau etant directement connecté au bloc ABS . Apparament acun pb .
Merci et à bientôt .