19-12-2010, 16:30:16
ferdinotch a écrit :Euh dit moi, tu peux me donner le prix des deux silent blocs de moteur silteplait ? voir si ca bât les prix que j'ai dessus ^^Bien sûr !
Silent bloc mote (Ã l'avant) : ref 30854942, prix : 68.64 HT
Console moteur (à l'arrière) : ref 30857678, prix : 57.56 HT
Main d'oeuvre : 0.40 à l'arrière (env. 20 minutes) et 0.60 (env. 35 minutes) à l'avant.
jpdrx a écrit :alors pour info tu sais combien cote ton V40 ? !!!C'est encore pire que ça. Ce n'est pas un V40, mais une S40. Donc, la cote... bah, je dirais 1000� si CT et encore. Elle vaut peut-être plus chère en prime à la casse.
jpdrx a écrit :je ne vais pas mettre une telle sommes dans les reparations non vitales !J'avoue, le coup des silent bloc, c'était pas très raisonnable. Mais bon, c'est loin d'être ce qui coûte le plus cher dans l'histoire.
Je sais pas trop quoi en faire de cette auto. Elle ne vaut plus tripette (227 000 au rouleau).
Etat des lieux
1. Boite de vitesse/Embrayage
Avec le froid, j'ai la première qui a un parfois un mal de chien à passer et les vitesses qui accrochent tant que le moteur est froid. L'embrayage broute depuis belle lurette, mais il débrayait suffisamment jusqu'alors. J'ai fais des devis, l'embrayage, y en a pour le prix de la voiture chez volvo (entre 1050 et 1200 � selon les garages). Chez AD, on me propose de le faire à 800�.
Maintenant est-ce vraiment l'embrayage ? La boite aurait-t-elle un coup dans le nez ? Ce serait surprenant, mais après tout... on lit tellement de choses sur les boites renault par ici
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2. Intérieur
Le siège conducteur n'a plus grand chose d'ergonomique. La mousse est tassée et le siège se découd de partout.
3. Mécanique générale
Il faut que je change mes disques et mes plaquettes à l'avant. La distribution à faire dans 13 000 bornes. Le pot qui est d'origine est bien attaqué selon le contrôleur du CT. Sonde lambda et catalyseur d'origine.
Conclusion
Je me surprends à penser à terminer cette belle auto.
Après ? Je ne sais pas. J'ai déjà eu une 460, j'ai toujours une 480 et la S40. Que des bons souvenirs... Pourtant, ces temps-ci, j'ai parfois le volvo blues... J'ai pas envie de m'endetter sur les 20 prochaines générations... Alors partir sur une ancienne en daily driver ? (genre une 240 ?). Pourquoi pas, mais pas pour retrouver les mêmes galères qu'avec ma S40.
La 480 me procure infiniment plus de plaisir que ne peut le faire aucune autre voiture. Mais je suis jeune, peut-être qu'une Volvo en daily driver est au dessus de mes moyens. Je lorgne sur les véhicules de segment B.
Qu'en pensez-vous ?
Amitiés,
Christophe.