18-12-2010, 10:11:28
salut,
Dans un moteur sportif, la différence entre du 95 et du 98 est énorme.
Bon pour tous dire le v70 t5 c'est pour tous les jours, mais le week end, j'ai la joie de posseder une dodge viper GTS de 1997 .
Sur se moteur ont peu voir le caractére de chaque carburant.
le 95, moteur trés agréssif et trés violant, brutal à bas régime et rageur dans les montés en régime.
le 98, moteur trés rond, linéaire, sans violance, trés plat, ont en arrive même a se demander ou est la puissance.
Question chrono, vive le 95 et dans tous les domaines.
Il faut juste aussi préciser que la viper est faite d'origine pour rouler au 91 US.
Comme l'ont dit certains, le 98 dispose de plus de cetane et il est donc moins explosif que le 95, par contre il detonne moins pour les moteurs à fort taux de compréssion c'est mieux.
je vais aussi faire quelques test avec mon T5 pour voir.
laurent.
Dans un moteur sportif, la différence entre du 95 et du 98 est énorme.
Bon pour tous dire le v70 t5 c'est pour tous les jours, mais le week end, j'ai la joie de posseder une dodge viper GTS de 1997 .
Sur se moteur ont peu voir le caractére de chaque carburant.
le 95, moteur trés agréssif et trés violant, brutal à bas régime et rageur dans les montés en régime.
le 98, moteur trés rond, linéaire, sans violance, trés plat, ont en arrive même a se demander ou est la puissance.
Question chrono, vive le 95 et dans tous les domaines.
Il faut juste aussi préciser que la viper est faite d'origine pour rouler au 91 US.
Comme l'ont dit certains, le 98 dispose de plus de cetane et il est donc moins explosif que le 95, par contre il detonne moins pour les moteurs à fort taux de compréssion c'est mieux.
je vais aussi faire quelques test avec mon T5 pour voir.
laurent.
la vie est comme une course de dragster, à fond et tous droit.