Univers-volvo

Version complète : Essence 98 meilleure que 95 : le test qui le prouve
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
si j'ai jamais vraiment constaté de différence dans ma 480 turbo, la différence est évidente avec le 5cyl de la V50 on peut pourtant pas parler de moteur sportif Rolleyes
vu la différence de comportement je pense qu'il y a effectivement un gain de couple.
dans la trappe a essence de l'impresa , il est marqué qu il faut metre du 98... c'est peut etre normal qu elle marche mieux ! tou comme les T5r et T4 !!!
@+
benoit
:lol: bien vu Benoit

... fifth gear , British Petroleum ... les derniers ont vraiment besoin de pognon ... Cool Wink

Merci du lien !
Ouais et aussi d'apprendre à pas forer comme des gorets Sad
beaucoup de voiture "sport" sont au 98 uniquement, même si le 95 n'est pas proscrit, pour garder la performance !
Pour un moteur basique, cela ne change quasiment rien, rien de perceptible en tout cas, l'avantage du 98 n'a d'effet que sur des moteurs plus sportif, ayant un rapport de compression plus élevé et une avance à l'allumage plus élevé, du fait de sa plus grande résistance a l'auto inflammation (cliquetis).
Il faut essayer. Chaque voiture est différente même deux modèles identiques peuvent avoir des différence de réglage.

Le R marche mieux au 98 qu'au 95 en France. Mais il fonctionne super bien avec du 95 Suisse.

Il doit y voir des différences de qualité d'essence entre nos deux pays. Ecureuil me disait faire 80 bornes de plus avec de l'essence Suisse. Cool
je22 a écrit :Pour un moteur basique, cela ne change quasiment rien, rien de perceptible en tout cas, l'avantage du 98 n'a d'effet que sur des moteurs plus sportif, ayant un rapport de compression plus élevé et une avance à l'allumage plus élevé, du fait de sa plus grande résistance a l'auto inflammation (cliquetis).
+1 ! Le 98 c'est juste plus cher , mais pas vraiment utile pour nos autos de série non sportives ! D'ailleurs , il n'existe pas dans la plupart des autres pays ! Maintenant , si on à un T5 ou R et qu'on va faire du circuit ou un rallye ( pas mal en V70 Big Grin ), on peut mettre ce carburant . Dans la plupart des autres utilisations , le 95 fait largement l'affaire . D'ailleurs , il peut même être mélangé jusqu'à 50% au E85 et sans modifications sur la plupart des Volvo , mais c'est un autre débat Wink
salut,
Dans un moteur sportif, la différence entre du 95 et du 98 est énorme.
Bon pour tous dire le v70 t5 c'est pour tous les jours, mais le week end, j'ai la joie de posseder une dodge viper GTS de 1997 .
Sur se moteur ont peu voir le caractére de chaque carburant.
le 95, moteur trés agréssif et trés violant, brutal à bas régime et rageur dans les montés en régime.
le 98, moteur trés rond, linéaire, sans violance, trés plat, ont en arrive même a se demander ou est la puissance.
Question chrono, vive le 95 et dans tous les domaines.
Il faut juste aussi préciser que la viper est faite d'origine pour rouler au 91 US.
Comme l'ont dit certains, le 98 dispose de plus de cetane et il est donc moins explosif que le 95, par contre il detonne moins pour les moteurs à fort taux de compréssion c'est mieux.
je vais aussi faire quelques test avec mon T5 pour voir.
laurent.
GillesCX a écrit :Il doit y voir des différences de qualité d'essence entre nos deux pays. Ecureuil me disait faire 80 bornes de plus avec de l'essence Suisse. Cool
Ah la qualité Suisse Cool