06-12-2010, 19:20:45
Attention quant même.........
,
mes Verdestein d'hiver sont des Snowtrac "basiques" en 185/80/14 peut être même des renforcés, qui équipent la 240 motorisée par un "très violent" moteur, le fameux D24..........
donc pas de comparaison possible avec des voitures plus puissantes, ils ont remplacés des Uniroyal "hiver" que j'appréciais, mais qui ne se faisaient plus dans cette taille,
mon souci principal étant la tenue en motricité et "en ligne" du train arrière sur route gelée ou enneigée.
Ici le climat est océanique, donc l'hiver tu peux être 15 jours à 10/15° voir plus, puis te taper du 0/-5° voir moins sur une semaine, donc je suis attentif que dans la fourchette de T° haute,
mes pneus"hiver" ne fondent à vue d'oeil lors des trajets sur voie express à 110 km/h ou sur autoroute, donc l'endurance de mon point de vue doit être vérifié là aussi,
c'est donc sur ces critères, outre le roulage en km habituel que j'ai émis un avis sur mes Verdestein
De toute façon en règle générale je ne mange pas trop de pneus, y compris sur mes véhicules de travail, c'est sans doute lié ma façon de conduire et à la faible puissance des véhicules concernés.
@+

mes Verdestein d'hiver sont des Snowtrac "basiques" en 185/80/14 peut être même des renforcés, qui équipent la 240 motorisée par un "très violent" moteur, le fameux D24..........

donc pas de comparaison possible avec des voitures plus puissantes, ils ont remplacés des Uniroyal "hiver" que j'appréciais, mais qui ne se faisaient plus dans cette taille,
mon souci principal étant la tenue en motricité et "en ligne" du train arrière sur route gelée ou enneigée.
Ici le climat est océanique, donc l'hiver tu peux être 15 jours à 10/15° voir plus, puis te taper du 0/-5° voir moins sur une semaine, donc je suis attentif que dans la fourchette de T° haute,
mes pneus"hiver" ne fondent à vue d'oeil lors des trajets sur voie express à 110 km/h ou sur autoroute, donc l'endurance de mon point de vue doit être vérifié là aussi,
c'est donc sur ces critères, outre le roulage en km habituel que j'ai émis un avis sur mes Verdestein

De toute façon en règle générale je ne mange pas trop de pneus, y compris sur mes véhicules de travail, c'est sans doute lié ma façon de conduire et à la faible puissance des véhicules concernés.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)