06-12-2010, 14:49:26
Alors pour le kit xénon, oui il parait que cela ne passe pas sans correcteur d'assiette et lave phare. Mais bon, ca prends 2 minutes de remettre des ampoules normales si il faut, et puis c'est pas comme si le CT était vraiment un problème en fait (depuis le temps que je vais au même endroit, si il voit que c'est pas "dangereux" comme défaut, hop, ca passe...).
En ce qui concerne la conso.. euh
En fait j'ai une appli sur mon téléphone portable android, et je marque tous mes pleins depuis 6 mois puis ca me sort toutes les infos (conso moyenne, max, mini, prix du plein, cout au km, etc.). Donc sur les 6 derniers mois je suis exactement à 11.2 L de moyenne, sachant que la conduite pépère je ne connais pas, que je fais beaucoup de ville, et que je suis souvent chargé.
Ma meilleure conso sur 1 plein c'est 9L (départ en vacances, autoroute majoritairement, clim en marche, et voiture pleine + 5 personnes).
Mais comme on dit, avec 200 canassons sous le capot, ca démange le pied droit. Donc en mode "attaque", on passe facilement les 14 litres au 100km. Mon record personnel sur un plein c'est 18L au cent, sans jamais être en dessous des 4500 trs en fait...
(que voulez vous... la jeunesse).
Ah j'y pense aussi, j'ai d'autres problèmes sur titine (pas très grave heureusement) :
- toujours cette légère fuite d'huile quelque part (genre joint de retour turbo ou dans le style, mais la flemme de faire ca en hiver)
- toujours pas de chauffage (idem, j'avais la flemme de voir d'où ca venait, surtout que je fais beaucoup de très courts trajets (2 à 10 mins en général)
- le loquet de la porte conducteur est un peu "fatigué" dirait-on, quand j'ouvre avec la fermeture centralisée, il faut souvent que j'ouvre deux ou trois fois d'affilée pour qu'il remonte jusque en haut (comme si il était grippé un petit peu).
PS : et pour l'ordi de bord, ben c'est bien sympa, ca donne des infos sur la voiture, la conso instantanée, les températures des sondes, le voltage de la batterie, ca te fait les calculs de conso apres chaque plein, affiche les codes d'erreur à l'ODB.II, etc.
En ce qui concerne la conso.. euh
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En fait j'ai une appli sur mon téléphone portable android, et je marque tous mes pleins depuis 6 mois puis ca me sort toutes les infos (conso moyenne, max, mini, prix du plein, cout au km, etc.). Donc sur les 6 derniers mois je suis exactement à 11.2 L de moyenne, sachant que la conduite pépère je ne connais pas, que je fais beaucoup de ville, et que je suis souvent chargé.
Ma meilleure conso sur 1 plein c'est 9L (départ en vacances, autoroute majoritairement, clim en marche, et voiture pleine + 5 personnes).
Mais comme on dit, avec 200 canassons sous le capot, ca démange le pied droit. Donc en mode "attaque", on passe facilement les 14 litres au 100km. Mon record personnel sur un plein c'est 18L au cent, sans jamais être en dessous des 4500 trs en fait...

Ah j'y pense aussi, j'ai d'autres problèmes sur titine (pas très grave heureusement) :
- toujours cette légère fuite d'huile quelque part (genre joint de retour turbo ou dans le style, mais la flemme de faire ca en hiver)
- toujours pas de chauffage (idem, j'avais la flemme de voir d'où ca venait, surtout que je fais beaucoup de très courts trajets (2 à 10 mins en général)
- le loquet de la porte conducteur est un peu "fatigué" dirait-on, quand j'ouvre avec la fermeture centralisée, il faut souvent que j'ouvre deux ou trois fois d'affilée pour qu'il remonte jusque en haut (comme si il était grippé un petit peu).
PS : et pour l'ordi de bord, ben c'est bien sympa, ca donne des infos sur la voiture, la conso instantanée, les températures des sondes, le voltage de la batterie, ca te fait les calculs de conso apres chaque plein, affiche les codes d'erreur à l'ODB.II, etc.
-- V40 T4 de juillet 1998 : 147000 km -- (avance encore)
-- S40 T4 de juillet 1998 : 330000 km -- (en kit
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