04-12-2010, 20:08:27
Pffff !! quelle idée de vouloir "booster" un tel moteur ??? :/, il n'est pas fait pour,
Tu penses bien que si cela avait été possible Volvo ou bien son concepteur d'origine VW-Audi ne serait-ce que pour aller fleurter avec les 130/140 ch l'aurait fait,
là 4 bar de plus...........
, c'est pu 6 chemises et une culasses que tu vas avoir sur ton D24T, mais un ensemble comment dire........
, fumant et fragmenté...
,
enfin bref le souvenir d'un moteur qui marchait bien avant.
Si tu veux modifier prends plutôt une base de 740 essence avec le moteur 2.0 litres ou le 2.3 litres dans leurs versions turbo bien sur, mais là après, c'est sur un ensemble qu'il faut réfléchir,
parce que quant tu demandes plus en un point du moteur, il faut être sur que les éléments sollicités et concernés suivent le film..............
Pour te donner un ordre d'idée une 2.0 Litre turbo non préparée c'est 155 ch (hp) et la 2.3L turbo 182 ch (hp), bon vu la conception costaud de ces moteurs, tu doit pouvoir leur faire,
une prépa "gentille", sans avoir à toucher le bas moteur, par contre en haut suivant ce que tu voudras faire il y aura un peu de travail à prévoir...., il y a des sîtes dédiés pour cela,
j'en d'ailleurs croisé 2 ou 3 mais j'ai rien gardé car cela ne m'intéresse pas.
@+
Tu penses bien que si cela avait été possible Volvo ou bien son concepteur d'origine VW-Audi ne serait-ce que pour aller fleurter avec les 130/140 ch l'aurait fait,
là 4 bar de plus...........



enfin bref le souvenir d'un moteur qui marchait bien avant.
Si tu veux modifier prends plutôt une base de 740 essence avec le moteur 2.0 litres ou le 2.3 litres dans leurs versions turbo bien sur, mais là après, c'est sur un ensemble qu'il faut réfléchir,
parce que quant tu demandes plus en un point du moteur, il faut être sur que les éléments sollicités et concernés suivent le film..............

Pour te donner un ordre d'idée une 2.0 Litre turbo non préparée c'est 155 ch (hp) et la 2.3L turbo 182 ch (hp), bon vu la conception costaud de ces moteurs, tu doit pouvoir leur faire,
une prépa "gentille", sans avoir à toucher le bas moteur, par contre en haut suivant ce que tu voudras faire il y aura un peu de travail à prévoir...., il y a des sîtes dédiés pour cela,
j'en d'ailleurs croisé 2 ou 3 mais j'ai rien gardé car cela ne m'intéresse pas.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)