Univers-volvo

Version complète : quoi modifier??
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bonjour jai unee 740 d24t 1985 et je ne sais pas ou trouver les piece pour la modifier. j'avais a mettre un boost controler un et intercooler mais ses modification sont tres dispendieuse. Est-ce que l'équiper d'un intercooler changerais beaucoup les performance??

merci
coucou
normalement , avec l'intercooler elle prenait 12cv , en touchant un peu la pompe , on en trouve encore une 15aine .
mais le turbo , pipe admission , pression d'injection , refroidissement d'huile n'a rien a voir !
@+
benoit
meme si j'instale un boost controler le nombre d'hp n'augumentra pas?? normalementt 4psi de plus dans le turbo sa devrais augumenter non?
Zoupop a écrit :meme si j'instale un boost controler le nombre d'hp n'augumentra pas?? normalementt 4psi de plus dans le turbo sa devrais augumenter non?
ça va surtout augmenter la taille de tes deux derniers cylindres Big Grin t'auras rapidement un 2.5L ouvert sur l'établi Big Grin au lieu d'un 2.4 fermé dans la voiture qui ronronne Big GrinBig Grin
sa va augumenter la grosseur de mais deux dernier cylindre?? je ne comprend pas pourrait expliquer un peu s.v.p

merci
Sa veu dir que sa risque de te paiter à la gueule et qu'a prai tu sera à pied!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin
Pumba a écrit :Sa veu dir que sa risque de te paiter à la gueule et qu'a prai tu sera à pied!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin
tiens ! je suis curieux de savoir , où l'on peut trouver un clavier dactilo comme dans les salles de tribunal americain , pour ecrire comme ca ???

tiens moi au courant je suis interressé !




ok je sors !
Pas très sympa de se moquer de notre ami canadien Pumba

Zoupop si ton moteur tourne bien ne change rien ,a vouloir le booster a tout prix ,ce que tu va gagner c'est un moteur HS ou cassé
Pas mieux que l'ami à 4 pattes, si tu veux t'amuser ... change de motorisation donc d'auto. EN plus, je suis pas persuadé que le D24 soit le moulin le plus approprié pour faire une quelconque modif' ...
j'ai été voir dans une ''shop'' qui sont spécialicer dans le diesel pis le gars ma dit que tout dépendans du boost originale je pourrais laugumenter avec un boost controler et se serais sans risque pour la moteur........et si je change de motorisation je fait le ''swap'' T5-R ou bien V8 4.6l de mustang GT avec une transmission manuel dans les deux cas
Zoupop a écrit :j'ai été voir dans une ''shop'' qui sont spécialicer dans le diesel pis le gars ma dit que tout dépendans du boost originale je pourrais laugumenter avec un boost controler et se serais sans risque pour la moteur........et si je change de motorisation je fait le ''swap'' T5-R ou bien V8 4.6l de mustang GT avec une transmission manuel dans les deux cas
là, tu pars déjà sur de bien meilleures bases Wink
coucou
il est vrai que j'ai la moquerie facile ... c'est l'ambiance du forum !!
sinon pour gagner quelques chevaux faciles , monte l'intercooler . tu pourra trouver environ 15 cv apres un bon reglage de pompe. et tu fiabilisera un peu la culasse ...
cherche les durites , pipe admission , intercooler. tu n'aura qu une durite a fabriquer en sortie de turbo car cela n'a rien a voir avec ta version .
cette "grosse" modif sera plus inteligente que le boost controler
@+
benoit
Pffff !! quelle idée de vouloir "booster" un tel moteur ??? :/, il n'est pas fait pour,

Tu penses bien que si cela avait été possible Volvo ou bien son concepteur d'origine VW-Audi ne serait-ce que pour aller fleurter avec les 130/140 ch l'aurait fait,
là 4 bar de plus...........Tongue, c'est pu 6 chemises et une culasses que tu vas avoir sur ton D24T, mais un ensemble comment dire........Rolleyes, fumant et fragmenté...Big Grin,
enfin bref le souvenir d'un moteur qui marchait bien avant.

Si tu veux modifier prends plutôt une base de 740 essence avec le moteur 2.0 litres ou le 2.3 litres dans leurs versions turbo bien sur, mais là après, c'est sur un ensemble qu'il faut réfléchir,
parce que quant tu demandes plus en un point du moteur, il faut être sur que les éléments sollicités et concernés suivent le film..............Tongue

Pour te donner un ordre d'idée une 2.0 Litre turbo non préparée c'est 155 ch (hp) et la 2.3L turbo 182 ch (hp), bon vu la conception costaud de ces moteurs, tu doit pouvoir leur faire,
une prépa "gentille", sans avoir à toucher le bas moteur, par contre en haut suivant ce que tu voudras faire il y aura un peu de travail à prévoir...., il y a des sîtes dédiés pour cela,
j'en d'ailleurs croisé 2 ou 3 mais j'ai rien gardé car cela ne m'intéresse pas.

@+