28-11-2010, 17:19:13
En fait le DSTC Volvo est la combinaison de 2 fonctions un anti-patinage et un correcteur de trajectoire,
donc sur route enneigée, je le désactive faisant apparaître "DSTC off" à l'ordinateur de bord et un triangle orange avec signalétique appropriée au tableau de bord,
n'ayant qu'une 2 roues motrices fwd
(et non une 4 roues motrices awd comme Luckylours ou Denis ), mais roulant de plus avec des pneus "hiver" je n'ai aucun souci.
D'ailleurs samedi ici, c'était 10 à 15 cm de neige, la sortie de Cherbourg n'étant juste qu'une cote bien raide où en 1.5 km, tu passes du niveau de la mer à + 180 m,
puis une section de quelques km en montagne russe...
, les volvo passent là où d'autres trépassent
, comme d'hab' "no problèmo" roulez jeunesse 
Maintenant en regard de la question de Mik07, pour les passages difficiles il faut le désactiver sinon tu risques de faire du "sur-place" après le remettre hors ces situations ne pose aucun problème,
tant que les situations rencontrées ne sollicites pas trop le train avant en regard d'une monte pneumatique "été".
@+
donc sur route enneigée, je le désactive faisant apparaître "DSTC off" à l'ordinateur de bord et un triangle orange avec signalétique appropriée au tableau de bord,
n'ayant qu'une 2 roues motrices fwd
(et non une 4 roues motrices awd comme Luckylours ou Denis ), mais roulant de plus avec des pneus "hiver" je n'ai aucun souci.D'ailleurs samedi ici, c'était 10 à 15 cm de neige, la sortie de Cherbourg n'étant juste qu'une cote bien raide où en 1.5 km, tu passes du niveau de la mer à + 180 m,
puis une section de quelques km en montagne russe...
, les volvo passent là où d'autres trépassent
, comme d'hab' "no problèmo" roulez jeunesse 
Maintenant en regard de la question de Mik07, pour les passages difficiles il faut le désactiver sinon tu risques de faire du "sur-place" après le remettre hors ces situations ne pose aucun problème,
tant que les situations rencontrées ne sollicites pas trop le train avant en regard d'une monte pneumatique "été".
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)