26-11-2010, 10:26:10
Tdi (turbo diesel injection) est une appelation commercial pour signifier les diesel du groupe VAG (audi, skoda, VW etc..)
Dci (Diesel Commonrail Injection) est lâ??appellation commercial du groupe Renault (avec Nissan et Dacia) et vu que le moteur est fournis par Renault à Volvo -> c'est un Dci.
pour le joint de cucu, c'est l'éternel problème de toute les voitures -> très tranquille à froid (moins de 2000tours minutes, pied léger pour pas trop demander de charge au turbo) et par grand froid la laisser tourner 2 minutes minimum à froid (car ta mécanique est elle aussi a une température très froide)) et tu réduis de moitié les risques de problèmes sur ta culasse.
Sinon pour la vidange de boite, ce n'est pas nécessaire, mon combi de 78, boite d'origine n'as jamais connu de vidange, et il s'en porte très bien !
La seule raison qui pourrait tâ??emmener à faire une vidange de boîte serait de faire changer les cardans ou l'embrayage, sur certaine boite comme la mienne (M3D Renault, marche arrière en haut), la vidange boite est obligatoire car tu ne peux pas désaccoupler les cardans sans vider de l'huile (vive le commerce à la Renault française)
Dci (Diesel Commonrail Injection) est lâ??appellation commercial du groupe Renault (avec Nissan et Dacia) et vu que le moteur est fournis par Renault à Volvo -> c'est un Dci.
pour le joint de cucu, c'est l'éternel problème de toute les voitures -> très tranquille à froid (moins de 2000tours minutes, pied léger pour pas trop demander de charge au turbo) et par grand froid la laisser tourner 2 minutes minimum à froid (car ta mécanique est elle aussi a une température très froide)) et tu réduis de moitié les risques de problèmes sur ta culasse.
Sinon pour la vidange de boite, ce n'est pas nécessaire, mon combi de 78, boite d'origine n'as jamais connu de vidange, et il s'en porte très bien !
La seule raison qui pourrait tâ??emmener à faire une vidange de boîte serait de faire changer les cardans ou l'embrayage, sur certaine boite comme la mienne (M3D Renault, marche arrière en haut), la vidange boite est obligatoire car tu ne peux pas désaccoupler les cardans sans vider de l'huile (vive le commerce à la Renault française)
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