14-11-2010, 09:22:15
Bonjour,
S'il s'agit bien d'un compteur électronique et pas à cable, la roue dentée en plastique de 15 dents, ne sert QUE pour le totalisateur kilométrique et le journalier.
Si l'indicateur de vitesse a également des "absences", je pencherais plutôt pour des mauvais contacts électriques.
En remontant depuis le capteur, (limaille ?), les fils arrivent sur un connecteur à l'arrière du compteur de vitesse, à vérifier et nettoyer également. Attention il existe deux montages, différentiel et référencé à la masse, je ne pense pas que les capteurs soient interchangeables.
Après il y a les pistes du circuit imprimé du compteur qui étaient en cause sur la mienne, (traversées oxydées).
Le circuit intégré qui gère les moteurs du compteur et du totalisateur , est quasi indestructible, mais ....
Cordialement
S'il s'agit bien d'un compteur électronique et pas à cable, la roue dentée en plastique de 15 dents, ne sert QUE pour le totalisateur kilométrique et le journalier.
Si l'indicateur de vitesse a également des "absences", je pencherais plutôt pour des mauvais contacts électriques.
En remontant depuis le capteur, (limaille ?), les fils arrivent sur un connecteur à l'arrière du compteur de vitesse, à vérifier et nettoyer également. Attention il existe deux montages, différentiel et référencé à la masse, je ne pense pas que les capteurs soient interchangeables.
Après il y a les pistes du circuit imprimé du compteur qui étaient en cause sur la mienne, (traversées oxydées).
Le circuit intégré qui gère les moteurs du compteur et du totalisateur , est quasi indestructible, mais ....
Cordialement
VOLVO 240 GL 1990
VOLVO 940 DTIC 1995
VOLVO 240 GLD 1992
VOLVO S60
VOLVO 960 DTIC 1992
VOLVO 240 GLD