08-11-2010, 15:51:54
tes triangles tu les à pris complet? quelle marque ? Des fois la rotule de bout de fusée si de mauvaise qualité/ abîmée/ mal serrée (je ne sais pas comment c'est possible) peut de donner des impressions d'embarquement assez bizarres sur route accidentée (manque de cohérence entre la réaction de suspension, la route et le volant). Car tu précise que tu as fait le train avant complet neuf, du coup même si c'est la première idée que je me soit faite je suis passé au reste. les coupelles d'amortisseur/amortisseurs tu as fait aussi ?
Tu es en 16' t'a donc un flan de pneu un peu plus important, ça peut jouer à très très très moindre mesure car je n'ai pas idée à quel point ta voiture se laisse embarquer et il me semble que les éléments de suspension sont identiques entre un T5 et une GLT. tes refs ressorts différentes es ce bien entre T5 et GLT ou entre GLT/T5 et T5R/R ??? Car les éléments de châssis ne sont pas d'une énorme différence à ce que je sache.
Ecoutes j'ai conduit pas mal de 850- S/V70 Ph1, j'ai jamais remarqué ça, en tout cas pas de façon très perceptible lors d'un essai. Sur mon V70II j'ai eu cette blague là et les triangles de suspension étaient clairement incriminés.
Après je ne donne pas parole d'évangile.
Je serais dans ce cas ordre de vérification:
-Age des pneux, qualité et vérification par rapport aux données constructeur.
-Etat des triangles
-Barre stab
-Contrôle des amortisseurs/ coupelle
-Vérification de la géométrie de train (carossage inclus)
...
Bref, je pense que d'autres pourront mieux t'aider, car je ne suis pas mécano donc je peux dire des conneries.
Tu es en 16' t'a donc un flan de pneu un peu plus important, ça peut jouer à très très très moindre mesure car je n'ai pas idée à quel point ta voiture se laisse embarquer et il me semble que les éléments de suspension sont identiques entre un T5 et une GLT. tes refs ressorts différentes es ce bien entre T5 et GLT ou entre GLT/T5 et T5R/R ??? Car les éléments de châssis ne sont pas d'une énorme différence à ce que je sache.
Ecoutes j'ai conduit pas mal de 850- S/V70 Ph1, j'ai jamais remarqué ça, en tout cas pas de façon très perceptible lors d'un essai. Sur mon V70II j'ai eu cette blague là et les triangles de suspension étaient clairement incriminés.
Après je ne donne pas parole d'évangile.
Je serais dans ce cas ordre de vérification:
-Age des pneux, qualité et vérification par rapport aux données constructeur.
-Etat des triangles
-Barre stab
-Contrôle des amortisseurs/ coupelle
-Vérification de la géométrie de train (carossage inclus)
...
Bref, je pense que d'autres pourront mieux t'aider, car je ne suis pas mécano donc je peux dire des conneries.