Univers-volvo

Version complète : 850 t5 - avis au possesseurs de t5/t5r ou rrrrr.....siouplait help me!
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Salut a tous Wink,voila mon souci :

je tergiverse pas voila :

http://alpinerenault.online.fr/techniqu ... rea110.php

et ce sont exactement les symptomes que j'ai sur ma mienne a moi... donc pas cool.. :mad:

en gros,elle me fait du "bump steering".. alors je vous ais tous embeté a ce sujet,sans jamais avoir de reponses concrete ,ni de mots sur mon mal... :mad:

mais sur les bosses et creux,le volants suit la route,et elle me parait pas super stable...au freinage ca va...mais le volants a une facheuse tendance a suivre la route et ca m'enerve..... :/

apres,les possessseurs de bmw m3/m5 etc ont l'air d'avoir le meme probleme,...donc c'est peut etre (a confirmer) du a la conception meme du vehicule ?...il va de soi que mon train avant est neuf,et pas dans le sac,hein,sinon je vous embeterai meme pas avec ca...Big Grin

donc mes questions :

- des possesseurs de t5 ou r peuvent ils se manifester et dire si oui ou non il ont constatés le meme phenomene?....
- d'autres vehicules sont ils sujet a ce phenomene? (rabaissé ,origine etc..,)
- serait - ce du a eventuellement des ressort fatigué (le seul element qui n'est pas neuf sur mon t5)? qui induirait une voiture plus basse donc une hauteur de cremaillere pas bonne?..
- est ce "normal" ca je lis souvent sur d'autres forums que c'est du au pneus taille basse + ammortos dur?....

le truc est logique,les angles variant avec la hauteur de caisse autour d'un axe (le triangle),mais c'est clair que si la caisse est trop basse,les bielletes de crem sont deja pas alignés au repos...alors en appui,c'est pire...

ca m'ettonerai de volvo ca,mais il est vrai que les cremailleres sont les memes sur un gle/glt que sur un t5 alors que le t5 est plus bas...ceci expliquerai don cela?...

merci,car je deviens un peu dingue avec ce truc...a tels points que je vais me changer la cremaillere en neuf (pour info,je l'ai changé pour une occaze,mais elle as un poil de cul de jeux,et j'ai horreur de ca..)

j'attends avec impatience vos experiences...merci....
Hej, t'es chaussé en combien de pouces pour tes pneux.
Moi sur mon T5R je n'ai rien relevé de semblable, elle est chaussée en 17' avec 205 de largeur et pourtant les routes par ici, c'est loin d'être Byzance mais plutôt Beyrouth.

Après je ne sais pas si les T5 en soit sont significativement plus bas que les autres, car je ne vois aucune différence dans les pièces châssis entre un atmo et un turbo, par contre le T5R lui est réellement plus bas (pour avoir un atmo et le turbo à la maison, sur un sol plat, les deux sont à la même hauteur, mais l'atmo n'a pas de barres de toit Big Grin )

Cherche peut être un peu de ce côté là ?
Slt le Baron!...Wink

bah chui en "tout d"origine" cad 205/50/R16......:/

donc tu me dis que les glt et les t5 ont la meme garde au sol,donc les memes elements ressort et ammortos?....:/

pourtant y'a pas des refs ressort pour turbo et atmo?...il me semblait,mais j'ai du confusionner..Big Grin

on m'a dit aussi de voir du coté triangle ,bien que je n'ai point constater de jeu a ce niveau...

pas evident..ca m'enerve....y'a forcement un truc qu j'ai du mal faire,mais quoi;.....

les triangles pourraient en etre la cause?...parce que les symptomes c'est clairement les memes que une hauteur de cremaillere pas bonne....et ca m'ettonerait de volvo que ce soit une erreur de conception...

donc deja sur un t5r,pas ce soucis....serai je vraiement le seul?...j'ai envie de pleurer..

ps ; je suis pret a offir un essai a celui qui voudra bien...celui qui trouve l'origine,je lui paye une bouteille!....:lol:
en plus,regardez le..il est beau mon t5 tout de bleu vetu.....:lol:Big GrinBig Grin

avouez que c'est dommage....Big Grin
tes triangles tu les à pris complet? quelle marque ? Des fois la rotule de bout de fusée si de mauvaise qualité/ abîmée/ mal serrée (je ne sais pas comment c'est possible) peut de donner des impressions d'embarquement assez bizarres sur route accidentée (manque de cohérence entre la réaction de suspension, la route et le volant). Car tu précise que tu as fait le train avant complet neuf, du coup même si c'est la première idée que je me soit faite je suis passé au reste. les coupelles d'amortisseur/amortisseurs tu as fait aussi ?

Tu es en 16' t'a donc un flan de pneu un peu plus important, ça peut jouer à très très très moindre mesure car je n'ai pas idée à quel point ta voiture se laisse embarquer et il me semble que les éléments de suspension sont identiques entre un T5 et une GLT. tes refs ressorts différentes es ce bien entre T5 et GLT ou entre GLT/T5 et T5R/R ??? Car les éléments de châssis ne sont pas d'une énorme différence à ce que je sache.

Ecoutes j'ai conduit pas mal de 850- S/V70 Ph1, j'ai jamais remarqué ça, en tout cas pas de façon très perceptible lors d'un essai. Sur mon V70II j'ai eu cette blague là et les triangles de suspension étaient clairement incriminés.

Après je ne donne pas parole d'évangile.

Je serais dans ce cas ordre de vérification:
-Age des pneux, qualité et vérification par rapport aux données constructeur.
-Etat des triangles
-Barre stab
-Contrôle des amortisseurs/ coupelle
-Vérification de la géométrie de train (carossage inclus)
...
Bref, je pense que d'autres pourront mieux t'aider, car je ne suis pas mécano donc je peux dire des conneries.
non,mais le baron y nous minimiserai presque sa participation!!...:lol:

bah,en fait..j'ait tout fait SAUF les triangles vu qu'ils ne me "paraissaient" pas hs....et j'ai du faire une con****rie en ne les changeants pas...

alors,on avance...:

-age de pneux : inconnu?...etat tres bon,et monte constructeurs respectés..(205/50/r16)
-etat des triangles..bah c'est ptet ben ca!!...
-barre stab = bah,elle est pas neuve,mais rien ne bouge....les silents sont toujours vulcanisée sur la barre..
-ammortos / coupelles = neuf !! sauf que ammortos monroe (oui je sais...:/)
-geometrie du train = 'tain, ya plus un mec sur paris qui fait ca proprement!!..parallelisme oui,mais le carrossage ,savent memes pas ce que c'est defois!!....grrrrrrBig Grin

bon,je vais me changer les triangles,l'important pour moi et qu'on puisse me confirmer que ce n'est pas un comportement normal sur le t5 d'origine....!!
Alors :
Age des pneus - c'est écrit sur le pneu normalement - soit dans un macaron ou quelque part sur le flanc de façon isolé, toujours à 4 chiffre par exemple: 0710 = 07/2010 - ou 1208 = 12/2008 . Au delà de 5 ans sur un véhicule de cette puissance, je les dégages d'office, car risque de commencer à durcir et si en 5ans la voiture à pas fait 35K kms (moyenne de changement du train avant) les pneus peuvent être déformés (facettes, boudin ... c'est peut être pas les termes techniques adéquat mais je me comprend)
Triangles - A ce kilométrage là, changes les tout de suite, c'est facile à faire (un gamin de 5ans avec des mouffles te les change) et surtout le résultat est immédiat. Tu peux en trouver à tous les prix (à partir de 36�- le triangle COMPLET), sinon tu as des pochettes de silents blocs détaillés pour 20� et tu rajoutes environs 15� pour une belle rotule de bout de fusée.

Barre stab, si tu fais les triangles profites en pour changer les biellette de barre ( à partir d'environs 20�/pièce-)

Déjà commence par avoir une base assainie, t'en à pas pour très cher, même si tu prends de la pièce d'origine et à mon avis tu sera surpris du résultat.
..biellettes barre stab neuves..pas de souci de ce coté la...

pneux?...je vais regarder ca des ce soir..je savais pas!!...
triangle?...bah sur les modeles 96 il me semble que la rotules est indisociable du triangle non?....donc je le prend entier...

j'ai tout en neuf,a part les triangles....et je precise que j'ai un ptit jeu a la cremaillere,mais qui a mon humble avis ne peut pas induire ce genre de soucis,vu que je ne le sens pas au volants (les retours sont net et francs)

merci baron,car tu vois,je sais pas pourquoi je ne souspconnait pas ces triangles....
je change le mois prochain (paye inside!Big Grin) et je dis quoi....

bizzare pourtant,ce train avant ne fais aucun bruit....

ps ; pour les triangles,un seul as eté changé avant mon achat (un trottoir je crois..) du coup,au freinage ,elle tire a gauche et j'avais incriminé mon etriers droits,mais chuis bete,car je suppose que le desequilibre aurait eté vu au ct!!....

ta piste des triangles me plait de plus en plus;....pis vu que j'ai refait tout le train avant,je suis plus au triangle pres!!...Tongue
ben les triangles ça se change par deux Rolleyes
Elle tire à gauche quand tu freine ? laisse moi deviner ils ont changés le droit ???? Big Grin

Vire les deux
+1 pour les triangles. je suis en 17 pouces avec koni et ressorts courts(-60mm a l'avant) et elle suit pas la route! si ta rotule de triangle a un peu de jeu elle induit de micro-braquage Wink cqfd! Big Grin
@Sayrus: Qu'est-ce que tu as encore été tripoter encore? Big GrinTongue:lol:
Salut mon gillou!..:lol:

bah,rien en fait,j'ai ce probleme depuis le debut!...j'ai donc tout refait patiemment,maisje sais pas pourquoi,j'ai jamais soupconné les triangles...et c'est effectivement le seul element que j'ai pas changé....(j'ai tout fait!! colonne,cremaillere,roulements,bielletes,coupelles ammortos...) me manque que les triangles et les ressorts...

pour info ; j'ai rencontré gilles sur lyon 10 min apres l'achat du t5.;c'etait une super journée!...

nan,j'ai rien cassé!!promis!!...Big GrinBig GrinBig Grin

donc,j'ai bien le seul t5 qui est foireux de l'avant!!...Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Baronletto a écrit :ben les triangles ça se change par deux Rolleyes
Elle tire à gauche quand tu freine ? laisse moi deviner ils ont changés le droit ???? Big Grin

Vire les deux
Big GrinBig GrinBig Grin

oui,oui!...Big GrinBig GrinBig Grin:lol::lol:RolleyesRolleyes

tain les gars,comment j'etais a l'ouest!!!! trop llooooooooooiiiiiiinn!!...de me douter des triangles!!...chais pas pourquoi....je les ai bien entendu checké,mais ca m'as pas paru mauvais....

j'ai comme l'impression que des triangles foireux sont un peu dur a detecter non?...parce je vois pas comment deceler un jeu etc....
Rolleyes un grand merci a notre admin le baron,qui m'as bien ouvert les yeux...Big GrinBig Grin

j'ai hate de monter des neufs....histoire de voir.....

a un moment j'ai encore soupconné la cremaillere et surtout le ressort qui plaque le pignon sur la cremaillere...je me disais que si il avait du jeu,ca expliquait les remontés dans le volants;....

apres si c'est pas ca...je la vends (mensonge inside,un moulin qui tourne comme ca,on vend pas!!!Big Grin)
volvo for ever! a écrit :+1 pour les triangles. je suis en 17 pouces avec koni et ressorts courts(-60mm a l'avant) et elle suit pas la route! si ta rotule de triangle a un peu de jeu elle induit de micro-braquage Wink cqfd! Big Grin
mouais,ca devient de plus en plus logique ce truc....mais comment j'ai pu rater ca!!...rien ne vaut l'experience....

tain, - 60 mm + 17 pouces et pas un mouvement de volants ??..meme dans un nid de poule?....
Rolleyes héhéhé
Pars du principe que tu les vires tous les 80 000 Big Grin réfléchit pas Smile
ah oui.;effectivement..vu comme ca!!Tongue:lol::lol:

vraiement si ca regle el probleme,je suis "happy"!!..Big GrinBig Grin

parce que ca gache le plaisirs de conduite,pis je me disais bien aussi que une berline pas mal puissante quand meme,pouvait pas avoir une direction aussi "sportive" a tenir..

par contre,Baron,l'ancien proprio ,qui n'est pas specialiste,mais etait tres consciencieux avec ce vehicule m'a dit avoir mis une option "chassis sport" sur le t5 a l'achat en neuf (chanceux,je suis tombé sur une 1ere main!!)

ca existe?....Sad (genre chassis du t5r sur un t5 quoi..)
Je peux prendre ceux la?...sans souci?....

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_535&products_id=3212

vos avis?...Wink

Baron,tu me parlais de triangles police,ou puis je les trouver,et monte il sur mon char?...
et aussi quand tu evoque le fait de garder le triangle et lui coller des silents bloc urethane (ca je sais ou trouver) et une "belle "rotule....ok,mais ou?..uniball?...:/
pis si c'est moulé dedans,je peux pas la changer la rotule?on est d'accord???...:/
pfs c'est un très bonne boite, j'ai jamais eu de soucis avec leur marchandise. Tout n'est pas forcément à prendre, mais pour les triangles pas de soucis.

kg trimming et ebay.de sont tes amis Wink

Châssis sport, ça veut tout dire et rien dire, quelqu'un à les déclinaison de châssis sur les T5 ?
ayé,trouvé triangle police...juste en dessous...chui c** defois!Big Grin

pas montable sur mon char si j'ai bien suivi?....

yep,pfs,j'ai toujours commandé chez eux,jamais eu de souci.....par contre les support moteurs scantech sont un peu dur en neuf,je trouve...(plus souple chez ipd!..)
tu lui demandes son avis à la caisse sur la dureté des silents ??
chacun voit midi à sa porte, j'ai déjà mis plein de silents scantech sans avoir remarqué quoi que ce soit de bizarre.
juste quer si ils sont plus durs,il transmettent un peu plus de vibrations....mais le moteur est mieux maintenu...compromis quoi....Smile

mais j'ai noté une difference entre 2 marques differentes....Wink

enfin,je chippote hein....y'a rien..;ca fonctionne nickel....Wink
non, mon 60mm bouge pas, même dans les nids de poules!! (et dans l'hérault sur les petites routs c'est des poulaillers entiers qu'il y a Big GrinBig Grin). par contre les coupelles supèrieures elles aiment pas! mais alors pas du tout!!! 3 jeux en 2ans!!! maintenant j'ai monté des IPD, j'espère qu'elles vont durer?!!! Wink
:/ parait que les ipd en urathanes sont encore plus fragile!...cette matiere en general,se "dechire" net sous la contrainte,meme si la limite elastique est superieurs,le point de rupture et franc;....
on verra bien!!! Rolleyes
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