28-10-2010, 05:52:42
Salut,
J'ai fait le bilan financier des 2 possibilités.
Pratiquement impossible de trouver un moteur de Focus RS2 d'occasion. (auto trop récente)
Il y a donc la possibilité de monter un moteur de Focus ST 225 ch ou de Kuga 225 ch (c'est le même moteur)
Mais, il faudra que je pose des pistons RS2 (ils sont différents) et que je pose mon vilo + les 5 bielles (différents)
Donc un moteur récent à 3750 � (j'en ai trouvé) + 1500 � de pièces (5 pistons + les joints et vis de culasse), plus tout le boulot = 5250 � minimum.
Ou bien un moteur complet neuf : 6.200 � remisé.
Ce sera un moteur complet.
Merci de votre aide.
NB : il doit y avoir un numéro de moteur qq part. Il se trouve où ? A t il une codification spécifique ?
(chez Ford, il y a un numéro de moteur + le numéro de chassis de l'auto qui sont frappés sur le bloc)
Claude
NB2 : j'apprécie beaucoup la distinction qui m'est attribuée
J'ai fait le bilan financier des 2 possibilités.
Pratiquement impossible de trouver un moteur de Focus RS2 d'occasion. (auto trop récente)
Il y a donc la possibilité de monter un moteur de Focus ST 225 ch ou de Kuga 225 ch (c'est le même moteur)
Mais, il faudra que je pose des pistons RS2 (ils sont différents) et que je pose mon vilo + les 5 bielles (différents)
Donc un moteur récent à 3750 � (j'en ai trouvé) + 1500 � de pièces (5 pistons + les joints et vis de culasse), plus tout le boulot = 5250 � minimum.
Ou bien un moteur complet neuf : 6.200 � remisé.
Ce sera un moteur complet.
Merci de votre aide.
NB : il doit y avoir un numéro de moteur qq part. Il se trouve où ? A t il une codification spécifique ?
(chez Ford, il y a un numéro de moteur + le numéro de chassis de l'auto qui sont frappés sur le bloc)
Claude
NB2 : j'apprécie beaucoup la distinction qui m'est attribuée