23-10-2010, 08:12:30
J'ai controler, encore une fois, la planèité de la culasse. Elle a 4/10 mm. de voile.
En remontant les AC sans les poussoirs, ils sont très durs à tourner à la main, d'où risque de grippage.
Donc culasse HS, bloc HS, pistons HS.
Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'un moteur neuf, malgré le cout.
Il y a trop de risque de montage, et d'adaptation, avec un moteur d'occasion.
A votre avis, les pièces en état peuvent elles se revendre, le moteur ayant 7.000 km.
(vilebrequin, bielles, arbres à cames avec poulies variables, pompe à eau, pompe à huile, soupapes/resssorts/poussoirs)
Merci de vos réponses.
En remontant les AC sans les poussoirs, ils sont très durs à tourner à la main, d'où risque de grippage.
Donc culasse HS, bloc HS, pistons HS.
Je pense que je vais m'orienter vers l'achat d'un moteur neuf, malgré le cout.
Il y a trop de risque de montage, et d'adaptation, avec un moteur d'occasion.
A votre avis, les pièces en état peuvent elles se revendre, le moteur ayant 7.000 km.
(vilebrequin, bielles, arbres à cames avec poulies variables, pompe à eau, pompe à huile, soupapes/resssorts/poussoirs)
Merci de vos réponses.