20-10-2010, 17:11:52
Juste au cas où ... as tu l'ordi de bord?
Si oui, quelle est la température du moteur?
Si non, quelle est la température approximative au niveau du radiateur lorsque tu as roulé 10 à 20 bornes ? (très chaud -attention aux doigts-, chaud, tiède, froid ?)
C'est peut être ton thermostat qui reste ouvert en permanence, j'ai eu le cas. Evidemment le moteur chauffe plus difficilement ... (attention si tu laisse tourner le moteur sans rouler ça va chauffer quand même car il n'y a pas de flux d'air traversant le radiateur pour le refroidir)
Si oui, quelle est la température du moteur?
Si non, quelle est la température approximative au niveau du radiateur lorsque tu as roulé 10 à 20 bornes ? (très chaud -attention aux doigts-, chaud, tiède, froid ?)
C'est peut être ton thermostat qui reste ouvert en permanence, j'ai eu le cas. Evidemment le moteur chauffe plus difficilement ... (attention si tu laisse tourner le moteur sans rouler ça va chauffer quand même car il n'y a pas de flux d'air traversant le radiateur pour le refroidir)
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km