17-10-2010, 20:41:28
Salut,
Je reviens sur ce post pour donner le fin mot de l'histoire.
En fait j'étais dans l'impossibilité d'aligner les deux repères de mon galet tendeur de courroie de distribution, ça m'a "turlupiné" pendant un bon bout de temps, jusqu'a ouvrir ce post sur le forum. J'ai fini par trouver un réglage, mais ce n'étais pas complètement satisafaisant, suffisament pour emmener la voiture dans un garage pour le changement de la courroie de pompe à injection, avec le réglage à la valise qui va bien.
Et la, mon garagiste a vu le réglage du galet coté distib : "soit tu l'as monté à l'envers, si si il y en a qui y arrive ou soit le ressort est cassé".
Retour case départ, nouvelle dépose de la distrib, et changement du galet. Il était effectivement HS, et ça m'a pris 20 secondes pour obtenir les deux repères alignés avec le galet neuf...tout ça pour ça!!
Au final, elle ronronne comme au premier jour, et je profite de ce post pour conseiller le garage qui a bien voulu me prendre en charge, pour la modique somme de 211e contre 550e en concession Volvo, pour la pose et le reglage de la courroie de pompe à injection.
Le garage AM automobiles à Quessoy près de Saint-Brieuc est spécialisé dans les volkswagen utilitaires (t2,3,4,5) du coup le TDI du V70 est dans ses cordes.
A bientot.
nico
Je reviens sur ce post pour donner le fin mot de l'histoire.
En fait j'étais dans l'impossibilité d'aligner les deux repères de mon galet tendeur de courroie de distribution, ça m'a "turlupiné" pendant un bon bout de temps, jusqu'a ouvrir ce post sur le forum. J'ai fini par trouver un réglage, mais ce n'étais pas complètement satisafaisant, suffisament pour emmener la voiture dans un garage pour le changement de la courroie de pompe à injection, avec le réglage à la valise qui va bien.
Et la, mon garagiste a vu le réglage du galet coté distib : "soit tu l'as monté à l'envers, si si il y en a qui y arrive ou soit le ressort est cassé".
Retour case départ, nouvelle dépose de la distrib, et changement du galet. Il était effectivement HS, et ça m'a pris 20 secondes pour obtenir les deux repères alignés avec le galet neuf...tout ça pour ça!!
Au final, elle ronronne comme au premier jour, et je profite de ce post pour conseiller le garage qui a bien voulu me prendre en charge, pour la modique somme de 211e contre 550e en concession Volvo, pour la pose et le reglage de la courroie de pompe à injection.
Le garage AM automobiles à Quessoy près de Saint-Brieuc est spécialisé dans les volkswagen utilitaires (t2,3,4,5) du coup le TDI du V70 est dans ses cordes.
A bientot.
nico
V70 98 TDI 307 000 KM
Citroen ID 19 1966 (LHM)