17-10-2010, 19:57:33
D'accord avec les autres, donc hors l'entretien vidange filtre classique, pour résumer sur une 740 D24T de 300.000 km, les points suivants sont plus ^particulièrement à vérifier :
moteur :
>changement liquide de refroidissement (périodicité 2 ans)
>fonctionnement du calorstat et positionnement de la sonde de température d'eau (celle qui te dit quoi sur le thermomètre présent au tableau de bord et qui t'allume l'alarme T° d'eau...., ça peut servir)
>distribution + pompe à eau....etc doit avoir été effectuée à 240 000 km (périodicité 120 000 km)
>voir jeux arbre came / pastille(s) des soupape(s)
injection :
>re-tarage ou changement des injecteurs
>calage de pompe d'injection
transmission :
>vidange d'huile de la boite de vitesse
>vidange d'huile du pont arrière
>si boite 4 + over drive , voir le passage correct de l'over drive
Guidage /suspension :
>état des silents blocs ensemble pont arrière (pont rappel raquette, barre panhard....etc)
>état des suspensions notamment à l'arrière
>si correcteur d'assiette état des parties "élastomères" des amorto arrière et étanchéité du circuit d'air (la prise de gonflage et le mano sont sous le capot..., il faut l'ouvrir :lol::lol
Freins :
>changement du liquide frein (périodicité 2 ans)
>état des disques, notamment à l'avant
Carrosserie :
>état du hayon (derrière les joints..............)
>état de l'embase du pare brise (toujours derrière les joints....., le gros celui qui fait l'étanchéité avec la base du capot coté cokpit...), tu le vires et tu regardes de face par dessous...)
>état des bacs de chaque coté du coffre
>état des bas de caisses, la ventil naturelle se fait depuis les ouïes avant vers l'arrière
>état des pieds des montants du milieu (soudures...etc autour)
>embase des portières
Voilà, c'est à peu près tout....
@+
moteur :
>changement liquide de refroidissement (périodicité 2 ans)
>fonctionnement du calorstat et positionnement de la sonde de température d'eau (celle qui te dit quoi sur le thermomètre présent au tableau de bord et qui t'allume l'alarme T° d'eau...., ça peut servir)
>distribution + pompe à eau....etc doit avoir été effectuée à 240 000 km (périodicité 120 000 km)
>voir jeux arbre came / pastille(s) des soupape(s)
injection :
>re-tarage ou changement des injecteurs
>calage de pompe d'injection
transmission :
>vidange d'huile de la boite de vitesse
>vidange d'huile du pont arrière
>si boite 4 + over drive , voir le passage correct de l'over drive
Guidage /suspension :
>état des silents blocs ensemble pont arrière (pont rappel raquette, barre panhard....etc)
>état des suspensions notamment à l'arrière
>si correcteur d'assiette état des parties "élastomères" des amorto arrière et étanchéité du circuit d'air (la prise de gonflage et le mano sont sous le capot..., il faut l'ouvrir :lol::lol
Freins :
>changement du liquide frein (périodicité 2 ans)
>état des disques, notamment à l'avant
Carrosserie :
>état du hayon (derrière les joints..............)
>état de l'embase du pare brise (toujours derrière les joints....., le gros celui qui fait l'étanchéité avec la base du capot coté cokpit...), tu le vires et tu regardes de face par dessous...)
>état des bacs de chaque coté du coffre
>état des bas de caisses, la ventil naturelle se fait depuis les ouïes avant vers l'arrière
>état des pieds des montants du milieu (soudures...etc autour)
>embase des portières
Voilà, c'est à peu près tout....
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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