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740 TD - Mc Fly#107 - 17-10-2010 voila je suis sur le point de faire l aquisition (pour un prix derisoire) d une volvo break 740 en TD sans intercooler je vais m en servir principalement pour attelé un plateau derriere avec des voitures dessus( tant qu a faire) j aimerais savoir quel sont les points sensibles a verifier sachant quelle a 300 000km au compteur distribution faite mais le vehicule a pas rouler depuis 2 ans sachant que la personne au besoin a pas mal de pieces d avance pour me depanner 740 TD - fantasio - 17-10-2010 Y'a une culasse d'avance ? 740 TD - Gorgio240 - 17-10-2010 :lol: C'est vrai qu'en général, elle dégage a 250 000 pour un problème de chauffe car le LDR n'a jamais été changé ou le calorstat déconne ou fuite au radiateur. Si elle n'a rien fait de tout ca, change tout de suite le calorstat et le LDR, de préférence par du Volvo (c'est raisonnable en prix) Ensuite, demande si le tarage des injecteurs a été fait. Et pour tracter, ca tracte et du lourd : le poids ne lui fait pas peur. Par contre, si tu dépasse le 90 kmh, c'est toi qui va te faire peur 740 TD - Mc Fly#107 - 17-10-2010 ok donc un gros entretien, degrippage des freins et roulé jeunesse? pour les injecteurs je sais qu il en a 6 d avance mais seulement 5 retaré car le 6eme a etait cassé dans l entrerpise de tarage et ne veulent rien faire de plus je suis controleur technique auto donc je verais vraiment l auto sous tout c est couture n ayant pas la carte grise sous les yeux quelqu un peut lme dire le poids a vide et le ptra de la volvo 740 break svp aussi elle est equipé d une boite 4+overdrive , il y a des probleme sur c est boite? pour tracter pas de probleme? 740 TD - fantasio - 17-10-2010 1500 kgs de remorquable 740 TD - fab240 - 17-10-2010 D'accord avec les autres, donc hors l'entretien vidange filtre classique, pour résumer sur une 740 D24T de 300.000 km, les points suivants sont plus ^particulièrement à vérifier : moteur : >changement liquide de refroidissement (périodicité 2 ans) >fonctionnement du calorstat et positionnement de la sonde de température d'eau (celle qui te dit quoi sur le thermomètre présent au tableau de bord et qui t'allume l'alarme T° d'eau...., ça peut servir) >distribution + pompe à eau....etc doit avoir été effectuée à 240 000 km (périodicité 120 000 km) >voir jeux arbre came / pastille(s) des soupape(s) injection : >re-tarage ou changement des injecteurs >calage de pompe d'injection transmission : >vidange d'huile de la boite de vitesse >vidange d'huile du pont arrière >si boite 4 + over drive , voir le passage correct de l'over drive Guidage /suspension : >état des silents blocs ensemble pont arrière (pont rappel raquette, barre panhard....etc) >état des suspensions notamment à l'arrière >si correcteur d'assiette état des parties "élastomères" des amorto arrière et étanchéité du circuit d'air (la prise de gonflage et le mano sont sous le capot..., il faut l'ouvrir :lol::lol Freins : >changement du liquide frein (périodicité 2 ans) >état des disques, notamment à l'avant Carrosserie : >état du hayon (derrière les joints..............) >état de l'embase du pare brise (toujours derrière les joints....., le gros celui qui fait l'étanchéité avec la base du capot coté cokpit...), tu le vires et tu regardes de face par dessous...) >état des bacs de chaque coté du coffre >état des bas de caisses, la ventil naturelle se fait depuis les ouïes avant vers l'arrière >état des pieds des montants du milieu (soudures...etc autour) >embase des portières Voilà, c'est à peu près tout.... @+ 740 TD - Mc Fly#107 - 17-10-2010 merci pour les renseignement pour la distrib pas de problemes, je compter faire une gros entretien ainsi qu un nettoyage des freins c est une voiture qui est dans son jus et je dirait assez propre exterieurement le probleme serait les injecteurs au pire le reste je serait le faire moi meme etant ancien mecano ayant encore plein de copain dedans puis pour le controle technique ca sera pas un probleme etant controleur technique 740 TD - confal44 - 29-11-2010 Mc Fly#107 a écrit :voila je suis sur le point de faire l aquisition (pour un prix derisoire) d une volvo break 740 en TD sans intercooleroverdrive c'est pas sur qu'il tienne à long terme pour tracter |