08-10-2010, 23:14:35
teknautomotive a écrit :heu... bêtement et branchant un tube dessus....bonsoir, non je n'ai pas d'ECU séparé et d'ailleurs cela marchait bien il y a 10 jours .je vais vérifier la couleur de la fumée en revanche j'ai purgé le circuit d'essence au niveau de la rampe d'injecteurs
tu aspires... et tu colles ta langue sur le tube...; si elle reste collée, il est à priori bon... si tu prends une giclée de SP ... il est mort....
Par contre, si c'est un régulateur borgne (m'étonnerai sur un B5202S)... c'est plus compliqué !
Par contre... question bête... ton système GPL a bien un ECU séparé ????
Parce que sinon... tu as peut être tout simplement un gros soucis de dérive du calculateur lorsque tu es sous GPL ! (et p'têt une lambda qui fatigue)
Sous GPL, ta sonde lambda renvoie un signal plus pauvre que sur essence.... alors si le calculo n'est pas prévu pour ne pas tenir compte de cette valeur, comme sur les systèmes GPL pas chers,.... ton calculo enrichit à fond....
Donc question.... quand ton auto "n'avance pas" (normal pour un 5202S :lol.... se mêt elle aussi à fumer plutôt noir ? Ton échappement est il couleur suie noire ?
Etc...
Après, un manque de débit de la pompe à essence peut suffire à la rendre over molle ....
il y a de l'air et après du carburant je pensais qu'il devrait avoir que de l'essence j'aurais pas une prise d'air?
Volvo 850 break - 2.0 20s GLT - 1993- 268 000 kms GPL
Expliquez moi ce que vous avez besoin je vous dirais comment vous en passer.