Univers-volvo

Version complète : help mon 850 n'accelere pas
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bonsoir à tous,
voila mon souci ;
mon 850 étant au GPL entre chaque plein de GPL je roule à l'essence et là je viens de m'apercevoir qu' il broute comme si le carburant était faible ou pas de débit.Après avoir les différents posts,
je viens de changer le filtre à essence et toujours le problème mes questions sont:
il y a une purge sur le tuyau qui arrive au filtre a quoi sert elle?
d'autre part comment dire que c'est la pompe à carburant qui est HS comment le vérifier facilement
d'autant qu'il fonctionne super bien au GPL
merci d'avance de vos réponses..
hello suite
je viens de vérifier le relais 103 il colle et la pompe fonctionne(elle fait son cycle au démarrage puis s'arrête) est ce c'est possible que la pompe n'est pas beaucoup de débit comment le vérifier?
merci d'avance..
La purge sert à dépressuriser le circuit: c'est utile si tu ne veux pas que l'essence gicle lors du changement de filtre Cool
vérifies donc que ce petit bouton n'est pas grippé et bloqué en position ouverte

sinon, vérifies avec un manometre la pression d'essence:

avant filtre à essence: si insufisante, la pompe ne tourne pas ou pas bien (==> fusible, relais, pompe ?)
après filtre à essenceConfusedi insufisante, ton filtre est colmaté
en entrée ed rampe d'injectionConfusedi insufisante, il y a quelquechose qui bouche dans le conduit d'essence
après le régulateur de pressionConfusedi insufisante, le regulateur est à changer

quelle pression tu dois obtenir ?

je n'en sais rien Big Grin mais une bonne âme va bien te le dire
merci de toutes test réponses
ou ce trouve le régulateur de pression
car je n'ai de mano de pression d'essence..
le régulateur de pression se situe sous la plaque métallique de la rampe d'injection.

Pour les tests de pression essaies de trouver un mécano sympas Smile
Ton voyant lambda est-il allumé?
Big Grin t'facon,une 850,ca accélére pas!!....:lol:RolleyesCool
pire encore 1 850 qui marche mieux au gpl
sinon ce soir encore elle tourne mieux mais il faut la pousser lentement en régime
j'ai aucun voyant allumé
de jour j'ai du mal a la faire monter en régime
Bonjour
comment fait pour démonter proprement le régulateur de pression?
comment on le teste?
Pour éviter d'avoir un jet d'essence, dépressurise le circuit avec la petite valve en amont du filtre à essence; ensuite, tu déconnecte le régulateur de pression.

par contre, aucune idée de la façon dont on peut le tester Sad
heu... bêtement et branchant un tube dessus....

tu aspires... et tu colles ta langue sur le tube...; si elle reste collée, il est à priori bon... si tu prends une giclée de SP ... il est mort....

Par contre, si c'est un régulateur borgne (m'étonnerai sur un B5202S)... c'est plus compliqué !

Par contre... question bête... ton système GPL a bien un ECU séparé ????

Parce que sinon... tu as peut être tout simplement un gros soucis de dérive du calculateur lorsque tu es sous GPL ! (et p'têt une lambda qui fatigue)

Sous GPL, ta sonde lambda renvoie un signal plus pauvre que sur essence.... alors si le calculo n'est pas prévu pour ne pas tenir compte de cette valeur, comme sur les systèmes GPL pas chers,.... ton calculo enrichit à fond....

Donc question.... quand ton auto "n'avance pas" (normal pour un 5202S :lolSmile .... se mêt elle aussi à fumer plutôt noir ? Ton échappement est il couleur suie noire ?

Etc...

Après, un manque de débit de la pompe à essence peut suffire à la rendre over molle ....
teknautomotive a écrit :heu... bêtement et branchant un tube dessus....

tu aspires... et tu colles ta langue sur le tube...; si elle reste collée, il est à priori bon... si tu prends une giclée de SP ... il est mort....

Par contre, si c'est un régulateur borgne (m'étonnerai sur un B5202S)... c'est plus compliqué !

Par contre... question bête... ton système GPL a bien un ECU séparé ????

Parce que sinon... tu as peut être tout simplement un gros soucis de dérive du calculateur lorsque tu es sous GPL ! (et p'têt une lambda qui fatigue)

Sous GPL, ta sonde lambda renvoie un signal plus pauvre que sur essence.... alors si le calculo n'est pas prévu pour ne pas tenir compte de cette valeur, comme sur les systèmes GPL pas chers,.... ton calculo enrichit à fond....

Donc question.... quand ton auto "n'avance pas" (normal pour un 5202S :lolSmile .... se mêt elle aussi à fumer plutôt noir ? Ton échappement est il couleur suie noire ?

Etc...

Après, un manque de débit de la pompe à essence peut suffire à la rendre over molle ....
bonsoir, non je n'ai pas d'ECU séparé et d'ailleurs cela marchait bien il y a 10 jours .je vais vérifier la couleur de la fumée en revanche j'ai purgé le circuit d'essence au niveau de la rampe d'injecteurs
il y a de l'air et après du carburant je pensais qu'il devrait avoir que de l'essence j'aurais pas une prise d'air?
bonjour,
dans la continuité de ma recherche de panne j'ai change le relais 103 (j'en avais en stock) mêmes symptômes
en revanche lorsque j'accélère en tirant sur le câble devant j'attends comme un boum dans le filtre à air
est ce ce cela peut provenir de du papillon flame trap?
le moteur s'étouffe en accélérant?
et comme cela marche mieux avec le gpl (qui d'après tout le monde est pauvre en air) ?
essayes déja de relever les codes erreur, on gagnera un temps précieux.

La médecine par correspondance est un sport difficile !

Après, un reset calculo permettrait de repartir sur les valeurs usine, et de valider une dérive due à l'utilisation sous GPL d'un véhicule installé sans ECU GPL (dommage... mais on faisait économique sur certaines installations... donc pas du Koltec d'origine je pense)

reset calculo = débrancher la batterie au moins 30 minutes, rebrancher, démarrer le véhicule sans rien toucher 2 minutes ( Clim off, et tout autre conso électrique off), puis couper 5 minutes... et parcourir 40 / 50 km... sur Essence bien entendu !

Maintenant... comme ton système GPL fonctionne avec la pompe à essence qui tourne en permanence, pour ne pas désamorcer le circuit et pouvoir basculer instantanément sur essence au cas ou.... et au vu de ce que tu as trouvé en bout de rampe... j'opterai assez pour une pompe HS...

mais seule une prise de pression sur la prise idoine avant le filtre à essence pourra le dire avec certitude !
je vais essayer tout cela je ne savais que la pompe tournait tout le temps
donc je vais changer la pompe ....
Youpi j'ai trouvé maintenant cela fonctionne correctement merci à tous qui m'ont répondu, aux tutos ( que je n'ai pas assez lu )
Bref hier j'ai commandé la pompe et aujourd'hui je me suis lancé à démonter l'ancienne comme je suis aussi au GPL .Je me suis aperçu que la pompe avait déjà été changée car il a des cosses à languettes au lieu de cosses rondes et vis et en regardant de plus près le bout de durite il m'ait resté dans les mains : il n'est pas assez long et pas serré !! de rage j'essaye la pompe électriquement et la jet bâton elle se vide donc elle fonctionne correctement .Je change la durite je remonte et cela fonctionne bien . quelques km d'essai ce soir et demain pour confirmer .
cela m'explique pourquoi j'avais de l'air dans mon circuit que mon circuit se remplissait quand même(car je démarre à l'essence puis passe au GPL) et que de temps en temps cela fonctionnait bien. 2 cm de tuyau!!
ah les bricolages hasardeux du passé..... ils sont souvent pénibles à déceler et font perdre un temps fou !

Content que tu aies pu te dépanner !
Par précaution change quand même la pompe a essence tu partira l'esprit tranquille car certaine pompe a essence claque sur elle aspire trop d'air !
Ton filtre à essence à combien de borne? Il est peut-être colmaté. Wink