08-10-2010, 12:58:07
Tout à fait. Mais le remplacement des plaquettes - s'il est fait correctement - n'est sans doute nécessaire qu'en cas d'usure de celles-ci ou de mauvaise qualité. Si leur usure ne l'impose pas, la dépose-repose, nettoyage, graissage aux endroits precis voulus et la vérification du libre coulissement des pistons (surtout sur les étriers arrières, en particulier en Finlande, vu la corrosion) devraient egalement resoudre la question.
Quant au train avant, s'il se confirme que mes problèmes de freins sont bien un simple problème de friction, tant sur le disque que sur leurs supports, j'en remettrai la vérification à une date ultérieure si une inspection visuelle ne décèle rien d'anormal. Je suis assez partisan du "don't fix what's not broken" des américains, sachant que je suis à la fois raisonnablement compétent en mécanique et perfectionniste quant au comportement de ma voiture. Ceci d'autant plus que le concessionnaire le plus proche est à 70km et que je soupconne fortement qu'il me conseille de ... prendre un bus ... pour rentrer chez moi pendant d'eventuels travaux!
Mon garagiste local n'a pas les ressources lui permettant de regler les trains avant mieux qu'au pif ...
Quant au train avant, s'il se confirme que mes problèmes de freins sont bien un simple problème de friction, tant sur le disque que sur leurs supports, j'en remettrai la vérification à une date ultérieure si une inspection visuelle ne décèle rien d'anormal. Je suis assez partisan du "don't fix what's not broken" des américains, sachant que je suis à la fois raisonnablement compétent en mécanique et perfectionniste quant au comportement de ma voiture. Ceci d'autant plus que le concessionnaire le plus proche est à 70km et que je soupconne fortement qu'il me conseille de ... prendre un bus ... pour rentrer chez moi pendant d'eventuels travaux!
Mon garagiste local n'a pas les ressources lui permettant de regler les trains avant mieux qu'au pif ...