02-10-2010, 18:21:42
jpdarcis a écrit :En ce qui me concerne, mes reglages de train AV me donnent toute satisfaction - et je suis du genre qui ne tolère pas le moindre defaut perceptible de comportement -, et ce malgré un hors-piste prolongé et involontaire en Laponie il y a trois ans. J'avais interpreté avec trop d'optimisme les indications de mon GPS et commencais à serrer sérieusement les fesses car le moindre problème mecanique là où j'étais aurait été sérieux, mon portable ne passait plus ... Pas d'usure anormale des pneus, pas de tirage à l'accélération et sur la T5, c'est du sérieux!retour case départ.
Le seul truc génant, c'est que sous forte accélération, la voiture cherche sa route en quelque sorte, et la première fois, sur route mouillée, ça surprend beaucoup, surtout en dépassement tangent sur route étroite! Je suppose qu'il existe la possibilité de monter des silent-blocs en téflon pour améliorer la situation - je l'ai fait autrefois sur une Autobianchi Abarth qui avait le meme probleme et j'avais reduit la hauteur des ressorts sur les conseils d'un preparateur de la maison - mais sur ce n'est sans doute pas compatible avec le style général de la voiture. J'essaierais peut-être néanmoins si je connais les coordonnées d'un fournisseur de pièces performance.
Merci pour ton post.
FAIT VERIFIER TON TRAIN AVANT !
1- C'est la période normale ou ça déconne
2- parce que de vérifier ça coute très peu
3- Car les symptomes énnoncés ressemblent autant à un soucis de train qu'a un soucis de freins
Après les essais de comme tu fais, tu peux en faire une centaine, tu y trouveras toujours la réponse que tu cherche !