02-10-2010, 08:03:47
Je l'ai fait aussi, avec la même pièce que Denis venant du même endroit.
C'est facile et ça apporte beaucoup en plaisir de conduite.
Moins d'inertie entre les rapports, le passager (sans abdos
) ne balance plus d'avant en arrière, l'auto semble virer plus à plat et le couple se transmet plus directement aux roues.
Le revers de la médaille est que je ressens plus les autres problèmes comme les silent-blocs de triangles AV à changer et le silent-bloc inférieur arrière (de boîte).
Avant tout était noyé dans les mouvements exagérés du bloc moteur, maintenant je localise les manques.
En tout cas je recommande vivement de le faire si il parait ne serait-ce que fissuré.
�a m'a pris une heure en démontant la barre pour vérifier ses silent-blocs (bons) et en nettoyant, graissant légèrement tous les filetages.
C'est facile et ça apporte beaucoup en plaisir de conduite.
Moins d'inertie entre les rapports, le passager (sans abdos

Le revers de la médaille est que je ressens plus les autres problèmes comme les silent-blocs de triangles AV à changer et le silent-bloc inférieur arrière (de boîte).
Avant tout était noyé dans les mouvements exagérés du bloc moteur, maintenant je localise les manques.
En tout cas je recommande vivement de le faire si il parait ne serait-ce que fissuré.
�a m'a pris une heure en démontant la barre pour vérifier ses silent-blocs (bons) et en nettoyant, graissant légèrement tous les filetages.
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)