01-10-2010, 13:37:12
grrr..les disques voilées?......:/:/un grand pilote et preparateur a fait un super site ou il y explique par a + b que des disques ne se voilent pas,meme en competition,et que ce que tout le monde prend pour des disques voilés (vibrations et bruit de frottement) serait en fait un mauvais transfert de matiere entre la plaquette et son disque...pour le petit 1...
pour le petit 2 : c'est pas parce que c'est en freinant que tu as le symptome que c'est forcement les freins ,puisque en freinant surtout a cette vitesse tu met tout ton train avant en contrainte (enorme meme!)...un simple silent bloçc de triangle plus faible que les autres et ca tire d'un coté ou vibre....
donc,commme les hypothese citées plus haut : para,equilibrage,verification des elements souples du train avants au complet avant de se jeter sur des disques et plaquettes neuves...
un cardan mal monté,ca vibre au freinage seulement,un roulement fatigué aussi...un triangle pareil!!....
meme des support moteurs fatigués peuvent donner ces symptomes...ou des plaquettes mal rodés..qui on pris le gel etc.....
mais les disques voilés,meme en freinant comme un bourrin..
de toute facon les etriers flottant ratrappe le mouvement de voile du disque (dans une certaine mesure) et accompagne le mouvements..et avant d'en voilé un sufisament pour faire vibre ton volants....faut aller sur circuit....
pour le petit 2 : c'est pas parce que c'est en freinant que tu as le symptome que c'est forcement les freins ,puisque en freinant surtout a cette vitesse tu met tout ton train avant en contrainte (enorme meme!)...un simple silent bloçc de triangle plus faible que les autres et ca tire d'un coté ou vibre....
donc,commme les hypothese citées plus haut : para,equilibrage,verification des elements souples du train avants au complet avant de se jeter sur des disques et plaquettes neuves...
un cardan mal monté,ca vibre au freinage seulement,un roulement fatigué aussi...un triangle pareil!!....
meme des support moteurs fatigués peuvent donner ces symptomes...ou des plaquettes mal rodés..qui on pris le gel etc.....
mais les disques voilés,meme en freinant comme un bourrin..
de toute facon les etriers flottant ratrappe le mouvement de voile du disque (dans une certaine mesure) et accompagne le mouvements..et avant d'en voilé un sufisament pour faire vibre ton volants....faut aller sur circuit....
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...