01-10-2010, 13:24:43
Pumba,
Ta remarque a fait tilt dans mon esprit! Je roule en effet regulierement dans les conditions difficiles de l'hiver finlandais : neige, froid couramment de -25C voire moins, et routes saumurées. Sur une autre voiture, j'avais déja remarqué des phénomènes inhabituels en France tels qu'usure rapide des freins arrières (sans que je m'explique pourquoi), grippage des pistons d'étrier, que mon garagiste local m'a confirmé être "normaux" pour le pays.
Il se pourrait donc que ta piste soit la bonne, car une fois amorcé, le voilage des disques ne peut que s'accentuer me semble t'il lors des freinages en Allemagne.
Ceci expliquerait aussi que mes problèmes apparaissent comme un cas relativement isolé ...
Baronletto, merci pour tes suggestions. C'est sûr qu'il vaut mieux commencer par le moins cher car souvent, lorsque l'on recherche la cause d'un problème, c'est la solution la plus evidente qui est la bonne. Une question, comment evaluer l'etat de mes roulements, qui souffrent surement aussi de mes conditions particulières de circulation. Je suis très pinailleur sur l'etat de ma voiture et j'ai tendance à détecter la moindre anomalie ... avant qu'elle n'apparaisse, si tu vois ce que je veux dire. Je viens récemment de rouler à 210 pendant plusieurs minutes et à part le freinage, ma voiture me semble irréprochable. Le CT n'a rien trouvé non plus et je ne détecte aucun jeu "à la main".
Ta remarque a fait tilt dans mon esprit! Je roule en effet regulierement dans les conditions difficiles de l'hiver finlandais : neige, froid couramment de -25C voire moins, et routes saumurées. Sur une autre voiture, j'avais déja remarqué des phénomènes inhabituels en France tels qu'usure rapide des freins arrières (sans que je m'explique pourquoi), grippage des pistons d'étrier, que mon garagiste local m'a confirmé être "normaux" pour le pays.
Il se pourrait donc que ta piste soit la bonne, car une fois amorcé, le voilage des disques ne peut que s'accentuer me semble t'il lors des freinages en Allemagne.
Ceci expliquerait aussi que mes problèmes apparaissent comme un cas relativement isolé ...
Baronletto, merci pour tes suggestions. C'est sûr qu'il vaut mieux commencer par le moins cher car souvent, lorsque l'on recherche la cause d'un problème, c'est la solution la plus evidente qui est la bonne. Une question, comment evaluer l'etat de mes roulements, qui souffrent surement aussi de mes conditions particulières de circulation. Je suis très pinailleur sur l'etat de ma voiture et j'ai tendance à détecter la moindre anomalie ... avant qu'elle n'apparaisse, si tu vois ce que je veux dire. Je viens récemment de rouler à 210 pendant plusieurs minutes et à part le freinage, ma voiture me semble irréprochable. Le CT n'a rien trouvé non plus et je ne détecte aucun jeu "à la main".