01-10-2010, 12:14:21
jpdarcis a écrit :Les vibrations n'apparaissent qu'au freinage, cela elimine donc certaines de hypothèses avancées.Ben écoutes, si t'es sur de tout ça. passe à l'étape remplacement des disques tout de suite.
S'agissant des triangles de suspension, cela ne pourrait concerner que l'avant, bien sûr, et cela affecterait le comportement général de la voiture, qui me semble irréprochable. Par ailleurs, le problème apparait aussi à l'arrière, surtout lorsque la voiture est chargée. Ceci dit, je retiens de les faire vérifier à la prochaine révision.
J'ai pu par ailleurs constater que le problème n'est pas lié aux jantes (les vibrations apparaittraient d'ailleurs même hors freinage) car du fait de mes conditions de circulation, j'ai trois jeux de pneus et donc de jantes et j'ai constaté le problème quels que soient les pneus et les jantes. Là encore, pas d'explication.
Toute la voiture est en parfait état et les oscillations droite-gauche, gauche-droite du volant me paraissent vraiment caractèristiques d'un voilage des disques, ce que semble confirmer le fait qu'elles n'apparaissent qu'après un premier freinage très appuyé.
Merci pour vos suggestions, en espérant qu'il y en aura d'autres!
A titre d'info si tes voies avant vibrent, tes voies arrières peuvent ne pas encaisser.
Tu fais comme tu veux les conseils que je donnes c'est l'épuration que j'ai faite sur mon V70 T5 qui présentait des symptomes équivalents. il 'est avéré que mes jantes été voilées, après maints frais.