26-09-2010, 09:16:07
Bon, j'ai finalement testé la bobine avec mes doigts comme tu le demandes :
après tout je suis un... ohm , non ? :lol:
Durites vérifiées près de la boite à air et ok. (si boite à air = boitier filtre à air ?)
J''avais trouvé une durite ouverte sous le cache accélérateur , à l'endroit où elle est coudée , en bout . Je l'avais remplacée par un morceau de tuyau lave glace ...Selon le schéma que j'ai sous les yeux , cette durite va à l'électrovanne.
Ce qui m'intrigue , c'est que sur le bouquin "étude technique 850" que j'ai', il y a 3 prises superposées sur le "raccord pour la vanne de ralenti" : sur ce bouquin ,2 sont branchées à un tuyau milieu et bas)
.1 durit va donc à l'électrovanne ( celle qui était ouverte en deux et que j'ai remplacée).
. une autre va au convertisseur EGR .
Sur ma voiture , je n'ai qu'une seule seule durit branchée , celle qui va au convertisseur EGR n'y est pas et l'endroit où elle se branche sur le raccord "vanne de ralenti) est fermé par un "bouchon" noir qui semble d'origine . Mais elle a toujours fonctionné comme ça.
Pour la pression sur la rampe , comment vérifier ? mais au-delà de 3000 tours elle roule bien , on sent simplement qu'elle ne part pas aussi fort que d'habitude.
La pompe fait un peu le même bruit qu'un "modèle réduit " de voiture mais en bien moins fort quand même !!!
Elle n'est pas d'origine et a été changée l'année dernière.
Filtre à essence aussi.
Par contre, la bobine est d'origine je pense ( 340 000 kms)
après tout je suis un... ohm , non ? :lol:
Durites vérifiées près de la boite à air et ok. (si boite à air = boitier filtre à air ?)
J''avais trouvé une durite ouverte sous le cache accélérateur , à l'endroit où elle est coudée , en bout . Je l'avais remplacée par un morceau de tuyau lave glace ...Selon le schéma que j'ai sous les yeux , cette durite va à l'électrovanne.
Ce qui m'intrigue , c'est que sur le bouquin "étude technique 850" que j'ai', il y a 3 prises superposées sur le "raccord pour la vanne de ralenti" : sur ce bouquin ,2 sont branchées à un tuyau milieu et bas)
.1 durit va donc à l'électrovanne ( celle qui était ouverte en deux et que j'ai remplacée).
. une autre va au convertisseur EGR .
Sur ma voiture , je n'ai qu'une seule seule durit branchée , celle qui va au convertisseur EGR n'y est pas et l'endroit où elle se branche sur le raccord "vanne de ralenti) est fermé par un "bouchon" noir qui semble d'origine . Mais elle a toujours fonctionné comme ça.
Pour la pression sur la rampe , comment vérifier ? mais au-delà de 3000 tours elle roule bien , on sent simplement qu'elle ne part pas aussi fort que d'habitude.
La pompe fait un peu le même bruit qu'un "modèle réduit " de voiture mais en bien moins fort quand même !!!
Elle n'est pas d'origine et a été changée l'année dernière.
Filtre à essence aussi.
Par contre, la bobine est d'origine je pense ( 340 000 kms)
Je suis aveugle , je ne m'en plains pas. Il y a pire : j'aurais pu en plus être noir ! ( Ray Charles)