24-09-2010, 09:48:29
Citation :Bon hier au soir j'ai ré-essayé de démarrer la bête, rien , puis j'ai vu une cosse sur la pompe à injection et pas de fil dessus roll ( je suppose que c'est une électrovanne) donc le fil bleu qui traînait mis dessus et essai..... toujours rien.On va essayer d'avancer un peu
Ce soir je remplirait la pompe à gaz-oil et le filtre par la vis supérieure avec une seringue avant tout nouvel essai.
Ce qui est chiant c'est que je n'ai pas débuté le démontage du moteur d'origine, c'est le garagiste et il a jeté les anciennes pièces, donc pour se repérer mad
Merci de bien vouloir me confirmer la justesse des montages suivants :
- sur l'alternateur sont fixés, un gros fil rouge ( écrou), dessous un petit fil rouge ( cosse) et à droite un fil rouge/blanc sur une cosse.
- sur la pompe à injection un fil bleu ( cosse)
il me reste à mettre quelque part un tube jaune avec un embout en caoutchouc comprenant une bille en acier ou va-t-il mystère et boule de gomme?roll
Après il me reste à voir le tableau de bord car quand je mets les veilleuses un témoin de clignotant reste allumé tongue
Merci de vos réponses wink vos conseils sont les bienvenus wink

Il y a bien un fil qui arrive sur la pompe a injection, c'est pour l'électrovanne. Le courant arrive des que le contact est mis donc a vérifier.
Peut être démonter l'électrovanne pour la verifier mais je ne l'ai jamais fait.
Ou le plus simple défaire le tuyau sur un injecteur et mettre un coup de démarreur voir si le GO sort
Pour le calage de la pompe, il y a des repères sur les poulies et les caches.
L'alternateur ne doit pas empêcher le fonctionnement du reste.
A suivre

Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 196 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 245 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 kmÂ

Et 2 court sur pattes
