Univers-volvo

Version complète : Ré-amorcage pompe injection 940
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Bonjour,
J'ai posté à ce sujet dans le forum "projets" mais comme j'ai été un peu long en explications, voici ma question en direct: y-a-t-il un technique pour ré-amorcer la pompe d'injection sur une 940 TD ? Rolleyes
Sur mon autre véhicule diesel ( 6 cylindres aussi) j'ai une pompe manuelle, là sur la 940 j'ai rien vu.:/
Pas de pompe de réamorçage sur les D24 et ses variantes à turbo : on remonte le filtre a GO rempli le plus possible et on termine au démarreur.

L'autre diesel : le Nissan ? Wink
Merci pour ta réponse ;)

Oui m'sieur c'est bien le nissan , le Troll pour les intimes. ;)
Le Poulpe et le Troll ont des qualités très proches, ils sont zen à conduire et capables de quelques morceaux de bravoure :D

ils peuvent aller vite, mais ils sont pas fait pour ça ;)

et quand ils s'échappent et bé ceux qui sont derrière le sentent bien :lol:
:lol:

Ma japonaise, c'est une Nissan Sunny avec le 4 cylindre 2l en mazout atmo de 1995 : c'est la même base moteur que ton troll ? En tout cas, c'est pas plus vif qu'un D24 mais ca ne fume pas du tout (285 000 km, injecteur d'origine)
Bon hier au soir j'ai ré-essayé de démarrer la bête, rien , puis j'ai vu une cosse sur la pompe à injection et pas de fil dessus Rolleyes ( je suppose que c'est une électrovanne) donc le fil bleu qui traînait mis dessus et essai..... toujours rien.
Ce soir je remplirait la pompe à gaz-oil et le filtre par la vis supérieure avec une seringue avant tout nouvel essai.
Ce qui est chiant c'est que je n'ai pas débuté le démontage du moteur d'origine, c'est le garagiste et il a jeté les anciennes pièces, donc pour se repérer :mad:
Merci de bien vouloir me confirmer la justesse des montages suivants :
- sur l'alternateur sont fixés, un gros fil rouge ( écrou), dessous un petit fil rouge ( cosse) et à droite un fil rouge/blanc sur une cosse.
- sur la pompe à injection un fil bleu ( cosse)
il me reste à mettre quelque part un tube jaune avec un embout en caoutchouc comprenant une bille en acier ou va-t-il mystère et boule de gomme?Rolleyes
Après il me reste à voir le tableau de bord car quand je mets les veilleuses un témoin de clignotant reste allumé Tongue
Merci de vos réponses Wink vos conseils sont les bienvenus Wink

pascal 30350

je cherche reperes de calage pour depose et repose pompe a injection Bosch sur Volvo 760 GLE Break de 12/1987.
Et comment proceder pour mise en route quand on ne possede pas de comparateur?????
Merci a tous
Pascal
Salut Pascal,
je vois que tu es dans l'attente toi aussi qu'un sympatique membre du club nous donnes des conseils avisés pourt remettre en route nos briques.Wink
J'ai réussi à avoir du gaz oil aux injecteurs, mais elle ne démarre toujours pas.:mad:
Je pense qu'un tuto sur le calage de la pompe à gaz-oil serait le bienvenu.
Sinon je suis bon pour faire appel au garagiste local:/
Gorgio240 a écrit ::lol:

Ma japonaise, c'est une Nissan Sunny avec le 4 cylindre 2l en mazout atmo de 1995 : c'est la même base moteur que ton troll ? En tout cas, c'est pas plus vif qu'un D24 mais ca ne fume pas du tout (285 000 km, injecteur d'origine)
Ces automobiles sont très fiables, et c'est à noter car la fiabilité en auto c'est rare Wink
Citation :Bon hier au soir j'ai ré-essayé de démarrer la bête, rien , puis j'ai vu une cosse sur la pompe à injection et pas de fil dessus roll ( je suppose que c'est une électrovanne) donc le fil bleu qui traînait mis dessus et essai..... toujours rien.
Ce soir je remplirait la pompe à gaz-oil et le filtre par la vis supérieure avec une seringue avant tout nouvel essai.
Ce qui est chiant c'est que je n'ai pas débuté le démontage du moteur d'origine, c'est le garagiste et il a jeté les anciennes pièces, donc pour se repérer mad
Merci de bien vouloir me confirmer la justesse des montages suivants :
- sur l'alternateur sont fixés, un gros fil rouge ( écrou), dessous un petit fil rouge ( cosse) et à droite un fil rouge/blanc sur une cosse.
- sur la pompe à injection un fil bleu ( cosse)
il me reste à mettre quelque part un tube jaune avec un embout en caoutchouc comprenant une bille en acier ou va-t-il mystère et boule de gomme?roll
Après il me reste à voir le tableau de bord car quand je mets les veilleuses un témoin de clignotant reste allumé tongue
Merci de vos réponses wink vos conseils sont les bienvenus wink
On va essayer d'avancer un peu Wink

Il y a bien un fil qui arrive sur la pompe a injection, c'est pour l'électrovanne. Le courant arrive des que le contact est mis donc a vérifier.

Peut être démonter l'électrovanne pour la verifier mais je ne l'ai jamais fait.

Ou le plus simple défaire le tuyau sur un injecteur et mettre un coup de démarreur voir si le GO sort

Pour le calage de la pompe, il y a des repères sur les poulies et les caches.

L'alternateur ne doit pas empêcher le fonctionnement du reste.

A suivre Wink
Merci pour ces pistes.
Hier le gaz oil est arrivé aux injecteurs, mais elle ne démarre pas.:/
J'ai sorti 4 bougies de chauffe, (les deux vers pompe à injection je n'arrive pas à les avoir :madSmile
Les 4 qui sont sorties vont être changées. Je les ai testées avec les broches d'un chargeur de batterie, la chauffe est longue et elles ne sont pas en super état Rolleyes
Bon je vais voir ce callage de pompe, pourtant lors du changement de cette courroie pas de décallage maladroit.
Pire, je viens de trouver dans la boite de pièces du démontage initial , un fil rouge de diamettre 3, longueur une dizaine de centimètres marqué 200 ° dessus. Sais pas où il va :mad:
En tout cas sympa les interventions des membres je me sens moins perdu, autant le moteur essence est mon pote Winkautant le diesel est mon adversaire:mad:,
je l'aurai, mais je l'aurai Wink
Citation :Pire, je viens de trouver dans la boite de pièces du démontage initial , un fil rouge de diamettre 3, longueur une dizaine de centimètres marqué 200 ° dessus. Sais pas où il va mad
Ca doit être celui qui va entre les bougies de préchauffage et le relais. Rassure moi : tu as bien un fil entre les bougies de préchauffage et le relais ? Sinon c'est normal que ca démarre pas.

Et ton relais, tu es sur qu'il marche ?
Oui il y a bien des fils entre les bougies:lol::lol: ce sont des jonctions plates en cuivre et gainées de plastique noir Wink et j'ai aussi un gros fil rouge ( diam 3 mm) dans une longue gaine noire qui arrive sur une des bougies de chauffe. Mais où est-il ce relai ( je l'entends quand je suis au volant ) Wink
Sur l'aile coté batterie. Il ressemble a ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370435259903

On avance Wink
Bonjour,

Pour la bougie de préchauffage n° 6 , il faut déposer
le carter de la courroie de pompe d'injection et avec une clef on peut passer la main entre les deux brins de la courroie
pour la n° 5 le mieux est de déposer l'injecteur mais dés qu'il y a dépose d'injecteur il est préférable de changer la rondelle pare feu à cause de l'écrassement.
couple de serrage 70 Nm

Pour la durite jaune .
C'est normalement connecté sur la vanne EGR .
et la bille a été installée pour supprimer la commande lorsque la vanne EGR doit etre désactivée
avec l'ajout d'une plaque qui obtrue la prise des gaz d'échappements vers la vanne EGR

Donc je pense qu'on a jetté cette partie :lol:

[Image: vanneegr.jpg]
Gorgio240 a écrit :Sur l'aile coté batterie. Il ressemble a ca : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370435259903

On avance Wink
Partie inférieure du boitier , vérifiez si le fusible est ok . Certain monte du fil de cuivre dénudé 2.5 carré
Merci à tous les deux. Wink
En effet on avance. L'histoire du tube jaune c'est réglé.
La photo de Giorgio je la verrai ce soir sur mon ordi perso, car au bureau j'ai un chien de garde ( service informatique) qui scratch certaines photos.:mad:
Sur celle de Confal44 je vois bien la bougie sur laquelle est visssée( sur mon moulin" un gros fil rouge gainé de noir. Ce montage ne doit pas être conforme donc je regarderai tout ça très bientôt. Hier il faisaait trop froid pout trabvailler dehors.
Big Grin Bon ce matin, j'ai les doigts gourdsTongue (5° sous abri à 7h30)
j'ai mis trois S à vissée,Tongue deux A à faisait Tongue et tapé sur le V et le B en même temps.:lol::lol:
J'aurais mieux fait de rester couché Wink
Giorgio, je n'ai pas pu ouvrir la photo de ton MSG :mad:
Peux-tu faire un nouvel envoi sur une autre adresse Email que je te passe en message perso
Merci
Bonjour,


Aucune importance, le fil rouge corresponds au + de l'alimentation en provenance du relai, donc peut etre branché
sur la bougie de préchauffage n° 2
Il faut regarder parcontre si la jonction entre les bougies de précauffage 3 et 4 est ok , sous la pompe à vide.
Citation :Giorgio, je n'ai pas pu ouvrir la photo de ton MSG mad
Peux-tu faire un nouvel envoi sur une autre adresse Email que je te passe en message perso
Merci
J'ai essayé mais ton adresse a part l'air de marcher :/
confal44 a écrit :Bonjour,


Aucune importance, le fil rouge corresponds au + de l'alimentation en provenance du relai, donc peut etre branché
sur la bougie de préchauffage n° 2
Il faut regarder parcontre si la jonction entre les bougies de précauffage 3 et 4 est ok , sous la pompe à vide.
Merci pour l'info;Wink
mon Put.... de fil rouge était branché sur la bougie n°3 je vais le brancher sur la n°2 pour voirRolleyes
Oui la jonction entre les deux raccords plats en cuivre étaient bien associés.Wink
Gorgio240 a écrit :
Citation :Giorgio, je n'ai pas pu ouvrir la photo de ton MSG mad
Peux-tu faire un nouvel envoi sur une autre adresse Email que je te passe en message perso
Merci
J'ai essayé mais ton adresse a part l'air de marcher :/
Peux-tu essayer sur celle-ci: jgpoudrel@gmail.comWink
Sinon est-ce que ce boitier est celui fabriqué en Irelande Wink
Oui, c'est le boitier Irlandais. C'est peut être pas ce qu'ils font de mieux :lol:
Bon tout est branché, le fusible sous le boitier est ok, mais toujours rien. La panne ne semble pas être électrique :/
Avant de faire appel à un pro, je vais sortir les injecteurs. J'ai vu que les petits tubes en caoutchouc qui les relient entres eux sont cuits.:/
Si tes retours sont mort et fuient, la pompe se désamorce
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