21-09-2010, 19:50:38
Salut Vince,
Personnellement, j'ai un T4 phase 1 moteur B4194 (donc 1855cc) et c'est vrai qu'elle est assez souple en dessous de 3000tr/min. C'est seulement à partir de 3500tr/min qu'elle envoie fort et ce, jusqu'à la rupture!!!
Maintenant, je ne me suis pas amusé à me chronométrer... .
Ce que je peux te dire, c'est que ma T4 n'affiche aucun problème au diagnostique. Et récemment, j'ai changé les bougies, le filtre à essence et le régulateur de pression(entretien de routine) mais je n'ai pas observé de changement de comportement. Donc pour moi, Ma V40 T4 à un fonctionnement tout à fait normal.
Maintenant je sais qu'à partir de la phase2 (moteur B4205 > avril 2000 je crois) la cylindrée est passée 1948cc, le turbo à été changé, donc il est possible que Volvo est rectifié ce manque de puissance à bas régime! Mais là il faudrait avoir l'avis d'un propriétaire de phase 2...
Voilà ce que je peux te dire.
Avis aux connaisseurs pour confirmer ou démentir.
A+
Personnellement, j'ai un T4 phase 1 moteur B4194 (donc 1855cc) et c'est vrai qu'elle est assez souple en dessous de 3000tr/min. C'est seulement à partir de 3500tr/min qu'elle envoie fort et ce, jusqu'à la rupture!!!
Maintenant, je ne me suis pas amusé à me chronométrer... .
Ce que je peux te dire, c'est que ma T4 n'affiche aucun problème au diagnostique. Et récemment, j'ai changé les bougies, le filtre à essence et le régulateur de pression(entretien de routine) mais je n'ai pas observé de changement de comportement. Donc pour moi, Ma V40 T4 à un fonctionnement tout à fait normal.
Maintenant je sais qu'à partir de la phase2 (moteur B4205 > avril 2000 je crois) la cylindrée est passée 1948cc, le turbo à été changé, donc il est possible que Volvo est rectifié ce manque de puissance à bas régime! Mais là il faudrait avoir l'avis d'un propriétaire de phase 2...
Voilà ce que je peux te dire.
Avis aux connaisseurs pour confirmer ou démentir.
A+
VOLVO V40 1.9 T4 Optimum - 2000 - 280000Kms