18-09-2010, 19:49:37
si tes durites sont toutes dures ton calorstat est peut être bloqué fermé. pour le vérifier, tu démonte la durite a droite de la pompe de DA, et tu démontes le "manchon" boulonné sur la culasse. normalement le calorstat est monté sur la culasse derrière. pour vérifier si il fonctionne, une fois demonté, tu le mets dans une casserole d'eau que tu fais chauffer. a froid il est fermé, quand l'eau va commencer a frémir il doit s'ouvrir. si non, il est bon à changer. commence par ça, avant de pousser tes investiguations plus loin. c'est quelque chose de courant sur toutes les autos. sur ma 850 il êtait resté bloqué ouvert: ça caille l'hiver,mais ça chauffe pas l'été!!! enfin sache qu'en rallye, il est souvent supprimé, justtement pour eviter les surchauffes. voila, ne perd pas courage, ce sont des pièces souvent sollicitées, donc elles se fatiguent plus vite, et n'oublis pas:VOLVO c'est COSTAUD. et le calorstat est une piéce a trois francs six sous