Univers-volvo

Version complète : Niveau liquide de refroidissement 850 TDI
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Salut à j'ai rouler peinard en arrivant chez moi du liquide de refroidissement et sortit du vase expansion et maintenant le niveau et sous le mini quelle est la cause à votre avis.Merçi
Quelqu'un peux me confirmer que cela peux être le la soupape du bouchon du vase d'expansion?
Ca peut
Sur le bouchon du vase d'expansion je voudrais savoir si il y a un joint qui assure l'étanchéité poser sur ce bouchon
Bonjour il faut vérifier moteur tournant si les durites de refroidissement sont dures au toucher (pression de liquide excessive)j'espère me tromper mais ça sent le joint de culasse!
Non ca ne sent pas le joint de culasse, ça sent le bouchon de vase d'expansion qui est HS, grande maladie des 5 cylindres... Wink

Sinon regarde si ton ventilo déclenche et regarde du coté du calostat aussi Wink
mon ventilateur se déclenche environ tous les 10 minutes et le matin je pars avec le voyant rouge et quand l'indicateur de température est aux milieux le voyant rouge disparait et les durites se sont pas trop dure à chaud
J'ai changer le bouchon rien du tout toujours le matin à froid voyant rouge allumer et je roule en la faisant chauffer cool et 10 minutes après le voyant disparait PFFFFFFFFFFF mes nerfs commence à lâcher
Bonjour à tous j'ai mis du produit anti fuite radiateur je sais pas si ça va durer longtemps mais en tous mon ldr ne déborde plus de mon vase et la semaine je vidange le circuit et je mettrait du nettoyant radiateur avec du nouveau ldr je sais pas si ca sera suffisant
pour le voyant rouge il est possible que le flotteur du niveau(en dessous du bocal) se bloque a froid. donc avec un bon nettoyage tout devrait rentrer dans l'ordre. cela m'êtais arriver sur la 850
Tu sais je n'y crois pas trop mes durites sont toutes dures et crois moi la volvo 850 tdi c'est ma première et surement le dernière volvo de ma vie tellement que j'ai eu que merdes avec cette voiture ca me fous le moral à zéro
si tes durites sont toutes dures ton calorstat est peut être bloqué fermé. pour le vérifier, tu démonte la durite a droite de la pompe de DA, et tu démontes le "manchon" boulonné sur la culasse. normalement le calorstat est monté sur la culasse derrière. pour vérifier si il fonctionne, une fois demonté, tu le mets dans une casserole d'eau que tu fais chauffer. a froid il est fermé, quand l'eau va commencer a frémir il doit s'ouvrir. si non, il est bon à changer. commence par ça, avant de pousser tes investiguations plus loin. c'est quelque chose de courant sur toutes les autos. sur ma 850 il êtait resté bloqué ouvert: ça caille l'hiver,mais ça chauffe pas l'été!!! enfin sache qu'en rallye, il est souvent supprimé, justtement pour eviter les surchauffes. voila, ne perd pas courage, ce sont des pièces souvent sollicitées, donc elles se fatiguent plus vite, et n'oublis pas:VOLVO c'est COSTAUD. et le calorstat est une piéce a trois francs six sous
Moi je penche plutôt pour une prise d'air quelquepart dans le circuit; le fait que ton problème se soit atténué après avoir mis de l'antifuite (une saloperie à ne pas mettre d'ailleurs...) irait dans le sens de cette hypothèse.

Sur 2 de mes véhicules (un V70 et une peugeot 306), une fuite dans le radiateur de chauffage entrainait une surpression dans le circuit de refroidissement et faisait déborder le vase d'expansion;
dans les 2 cas, le changement du radiateur en question a résolu le problème.

Sinon, pour le calorstat, c'est un grand classique Rolleyes et ca peut sans doute aussi provoquer ce genre de soucis
Pour voir si il est fautif, enleves le et tu verras si la fuite continue.
Si je dois changer le radiateur je ne suis pas obliger prendre du Volvo mais j'ai vu un radiateur pas trop chère sur Oscaro et je vous le lien ci contre
http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-509509-673231-470-p
Je parle du radiateur de chauffage, pas de celui du moteur; avant de changer quoi que ce soit, il faudrait comprendre l'origine de ton soucis;

si le radiateur de chauffage fuit, tu le verras vite en retirant les plaques en plastique de chaque coté de la console centrale.
essaie aussi de rouler sans le calorstat
Oui effectivement j'ai trouver des traces de ldr sous la moquette c'est pas la grosse marre mais je pense que cela dois venir de ça enfin j'éspère
faire par élimination. c'est le plus facile pour trouver. pit être une durite d'eau de chauffage mal serrée? aalé courage!!
Je vais rouler comme ça pendant environ juste à samedi et je mettrais un nettoyant radiateur et ensuite je vais vidanger mon circuit tous avec du nouveau ldr et après réponse aux prochain épisode.
loiselroy a écrit :Oui effectivement j'ai trouver des traces de ldr sous la moquette c'est pas la grosse marre mais je pense que cela dois venir de ça enfin j'éspère
cherches pas plus loin, et changes le

ici un tuto: http://volvo-r.niceboard.com/reportages-et-tutoriaux-f17/changer-son-radiateur-de-chauffage-sur-v70-ph1-t2359.htm
Quand je met le chauffage à fond je sens une grosse odeur de ldr
loiselroy a écrit :Quand je met le chauffage à fond je sens une grosse odeur de ldr
normal, c'est la fuite
De toute façon je suis allez voir un mécano pour lui sans apl joint de culasse tellement il y à une trop forte pression dans le circuit donc je roule en vissant à peine le bouchon et tant pis pour le reste marre marre de cette volvo 850 tdi 3 mois de salaire foutu en l'air
Fait attention tout de même car si le liquide refait le chemin inverse quant le moteur ne tourne pas, il descend dans un cylindre, le remplis et la tu peux tordre une bielle au démarrage et là c'est fini!
perso j'arreterai de rouler , avant de la tuer pour de vrai ... car quand le mal sera vraiment fait , tu en aura pour beaucoup plus cher !...
Je roule plus avec je perds mon job c'est simple
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