18-09-2010, 05:47:45
Bonjour,
Je vais le faire le WE prochain car le mien est fissuré et la concession l'avait noté lors de la précédente révision.
Pour info j'ai lu de ci de là que Corteco approvisionne Volvo sauf que la pièce chez Osc... coûte 55� livrée alors qu'en concession il faut débourser 102� et se déplacer.
Il y a aussi des spécialistes ricains du tuning (je n'aime pas ce terme galvaudé) Volvo qui vendent des SB plus rigides en uréthane et consort pour 50$ sans le support alu.
Ils transmettent plus les vibrations moteur à l'habitacle, au volant et au levier de vitesses.
Elles sont dites négligeables à supportables sur moteur essence mais des européens diésélisés témoignent de leur retour à la pièce d'origine après un court laps de temps.
J'espère que ce remplacement facile et peu onéreux enlèvera les légères vibrations que je ressens dans le volant lors de fortes accélérations en 4/5ème.
Qu'avez vous ressenti après le changement du support moteur supérieur arrière ?
Avez-vous profité de l'occasion pour remplacer l'inférieur arrière en forme de bras articulé ?
Merci pour le tutoriel !
D'autres préfèrent démonter la barre "anti-rapprochement" pour un accès plus aisé, soit par les 2 grosses vis au centre des supports soit par les 4 petites.
D'ailleurs, sur les sites US sus-nommés il se vend des silent-blocs inférieurs pour la barre elle-même et des clients parlent d'un meilleur guidage du train avant ; j'ai comme un doute.
Peut-être tenterai-je l'opération pour son faible coût et l'effet escomptable.
Si vous en savez plus à ce sujet ...
Je vais le faire le WE prochain car le mien est fissuré et la concession l'avait noté lors de la précédente révision.
Pour info j'ai lu de ci de là que Corteco approvisionne Volvo sauf que la pièce chez Osc... coûte 55� livrée alors qu'en concession il faut débourser 102� et se déplacer.
Il y a aussi des spécialistes ricains du tuning (je n'aime pas ce terme galvaudé) Volvo qui vendent des SB plus rigides en uréthane et consort pour 50$ sans le support alu.
Ils transmettent plus les vibrations moteur à l'habitacle, au volant et au levier de vitesses.
Elles sont dites négligeables à supportables sur moteur essence mais des européens diésélisés témoignent de leur retour à la pièce d'origine après un court laps de temps.
J'espère que ce remplacement facile et peu onéreux enlèvera les légères vibrations que je ressens dans le volant lors de fortes accélérations en 4/5ème.
Qu'avez vous ressenti après le changement du support moteur supérieur arrière ?
Avez-vous profité de l'occasion pour remplacer l'inférieur arrière en forme de bras articulé ?
Merci pour le tutoriel !
D'autres préfèrent démonter la barre "anti-rapprochement" pour un accès plus aisé, soit par les 2 grosses vis au centre des supports soit par les 4 petites.
D'ailleurs, sur les sites US sus-nommés il se vend des silent-blocs inférieurs pour la barre elle-même et des clients parlent d'un meilleur guidage du train avant ; j'ai comme un doute.
Peut-être tenterai-je l'opération pour son faible coût et l'effet escomptable.
Si vous en savez plus à ce sujet ...
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)