17-09-2010, 23:21:47
Il faut reposer le faisceau tuyaux injection avec embout olive.
Torquage préconisé 25 Nm, pour moi cela sera une approche avec positionnemnt correct et un serrage necessaire pour qu'il n'y ait pas de fuite de carburant en marche
mais il faut une clef qui puisse passer
au niveau de la pompe d'injection
et des injecteurs
puis la pompe à vide avec son joint
l'emplacement pompe à vide
Passons à la partie EGR qui sera remontée en l'état , il semblerait que le système aie été bridé par un des anciens
propriètaire suite à l'encrassage de la vanne EGR. ou alors l'encrassage excessif est du à la détérioration d'un filtre
positionné en début de tubulure au niveau de l'echappement.(cf photo n° 5 ce post)
Ensuite ,je reconnecte toutes les durites , les retours carburant au niveau injecteurs et la commande élèctrovanne de la pompe d'injection, puis la batterie.
Le précauffage terminé ( j'ai profité de l'opération injecteurs pour installer des bougies de préchauffage neuves) , quelques secondes pour que la pompe se réamorce et le d24 redemarre.
je vérifie d'éventuelles fuites de carburant, tout semble OK .
Le moteur tourne en fixe au ralenti environ 1/2 heure puis je prends la route pour un petit décrassage .
l'huile est à température , je pousse le bouzin pour une petite virée de 40 bornes , test concluant.
j'ai mis un carton sous le moteur , demain je controllerai en plein jour les fuites non détectées.
Fin de chantier
Merci pour votre attention et méa culpa pour les omissions que j'aurai pu commettre
Torquage préconisé 25 Nm, pour moi cela sera une approche avec positionnemnt correct et un serrage necessaire pour qu'il n'y ait pas de fuite de carburant en marche
mais il faut une clef qui puisse passer
au niveau de la pompe d'injection
et des injecteurs
puis la pompe à vide avec son joint
l'emplacement pompe à vide
Passons à la partie EGR qui sera remontée en l'état , il semblerait que le système aie été bridé par un des anciens
propriètaire suite à l'encrassage de la vanne EGR. ou alors l'encrassage excessif est du à la détérioration d'un filtre
positionné en début de tubulure au niveau de l'echappement.(cf photo n° 5 ce post)
Ensuite ,je reconnecte toutes les durites , les retours carburant au niveau injecteurs et la commande élèctrovanne de la pompe d'injection, puis la batterie.
Le précauffage terminé ( j'ai profité de l'opération injecteurs pour installer des bougies de préchauffage neuves) , quelques secondes pour que la pompe se réamorce et le d24 redemarre.
je vérifie d'éventuelles fuites de carburant, tout semble OK .
Le moteur tourne en fixe au ralenti environ 1/2 heure puis je prends la route pour un petit décrassage .
l'huile est à température , je pousse le bouzin pour une petite virée de 40 bornes , test concluant.
j'ai mis un carton sous le moteur , demain je controllerai en plein jour les fuites non détectées.
Fin de chantier
Merci pour votre attention et méa culpa pour les omissions que j'aurai pu commettre
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive