15-09-2010, 15:04:09
t4r480 a écrit :le point faible de ce moteur est les joints spy... donc on les fait en meme temps que la distri.Tu as raison les joints ont tendance à fuir, mais sur mon nouveau moteur pas de trace de fuite sauf pour le cache culbuteur. Lorsque j'ai oté le volant moteur pour vérif du joint spy ( celui qui est dans son carter alu) je n'ai trouvé que la valeur d'une ou deux gouttes d'huile. Sur ce moteur demeurent encore les points de peinture jaune sur les axes et écrous ( distribution, pompe à injection et j'en passe). C'est plutôt bon signe car pas de démontage antérieur.
tu ne change pas le galet ? tu me dira , ca donne un peu de piment dans la vie !
et on est obligé de demonter les poulies car les reperes sont derrieres ...
a moins que tu sois sur de comment ca a été fait avant !
@+
benoit
Pour ce qui est du calage de la distribution, avant d'enlever l'ancienne courroie, j'ai fait deux repaires à 90° sur le volant moteur/bloc idem pour la poulie distribution. Donc après montage nouvelle courroie j'ai fait plusieurs rotations du moteur ( clef de 27) et ainsi pu vérifier que les repaires correspondaient bien.
Le galet tendeur étant ferme en rotation, il n'a pas été changé
S'élever pour vaincre
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