15-09-2010, 08:47:32
Je suis ce tuto depuis le début et il est très intéressant
Avant la remise sous le capot d'un D24 dans ma 940, j'ai changé la courroie de distribution (vendue 35 � chez le fournisseur local :mad: , et acheté sur internet pour bien moins et même marque , celle d'injection et la pompe à eau. Merci aux collègues de ce site pour leurs conseils avisés
J'ai viré l'EGR et monté un kit embrayage LUK acheté neuf pour deux fois moins chère que chez Volvo.(encore internet :lol
Pour la courroie d'injection, je ne vois pas l'intérêt à démonter une quelconque poulie, l'ancienne courroie s'enlève très bien ainsi et la nouvelle se monte de même. Pour la courroie de distribution , oui il faut enlever la poulie du vilo, mais pourquoi toucher à celle de l'arbre à cames, soit le tendeur, soit la pompe à eau dégagent suffisamment d'espace pour ce faire.
Maintenant je comprends que les puristes ou les garagistes, qui ne voudront pas risquer de mettre en cause leur responsabilité professionnelle, préfèreront changer plus de pièces pour une tranquilité d'esprit évidente. Chacun à ses raisons et elles sont toutes respectables. Pour ma part je me suis fixé un budget prévisionnel global de 1000 � pour la remise sur route de cette auto.
Ni plus , ni moins:/
Avant la remise sous le capot d'un D24 dans ma 940, j'ai changé la courroie de distribution (vendue 35 � chez le fournisseur local :mad: , et acheté sur internet pour bien moins et même marque , celle d'injection et la pompe à eau. Merci aux collègues de ce site pour leurs conseils avisés
J'ai viré l'EGR et monté un kit embrayage LUK acheté neuf pour deux fois moins chère que chez Volvo.(encore internet :lol
Pour la courroie d'injection, je ne vois pas l'intérêt à démonter une quelconque poulie, l'ancienne courroie s'enlève très bien ainsi et la nouvelle se monte de même. Pour la courroie de distribution , oui il faut enlever la poulie du vilo, mais pourquoi toucher à celle de l'arbre à cames, soit le tendeur, soit la pompe à eau dégagent suffisamment d'espace pour ce faire.
Maintenant je comprends que les puristes ou les garagistes, qui ne voudront pas risquer de mettre en cause leur responsabilité professionnelle, préfèreront changer plus de pièces pour une tranquilité d'esprit évidente. Chacun à ses raisons et elles sont toutes respectables. Pour ma part je me suis fixé un budget prévisionnel global de 1000 � pour la remise sur route de cette auto.
Ni plus , ni moins:/
S'élever pour vaincre
Véhicules: Volvo 940 type II, Triumph Hérald cabriolet, Porsche 924 Targa, Nissan Patrol GR long, Matra Bagheera S, Vespacar V, Chrysler PT cruiser