13-09-2010, 04:37:28
Il parle de pneus à flancs renforcés ; je ne sais pas si ça implique une largeur de flanc plus importante, j'en doute.
Surtout il est question de pneus en 225/50x17 contre du 225/45x17 d'origine.
Dès lors que l'on augmente la taille, en plus de rouler illégal, il y a des chances pour que ça frotte.
L'erreur de dimension me parait plus plausible que la différence d'une marque à l'autre.
(Ne serait-il pas opportun de déplacer nos messages dédiés aux pneus dans un nouveau topic du genre sondage "quel est le meilleur pneu sur S60 D5" ?)
PS : concernant la conversion de pression de kPa en Bar j'ai vérifié et il suffit bien de diviser par 100.
Donc 210 kPa = 2.1 Bar si ça peut tranquilliser un autre anxieux que moi ...
Surtout il est question de pneus en 225/50x17 contre du 225/45x17 d'origine.
Dès lors que l'on augmente la taille, en plus de rouler illégal, il y a des chances pour que ça frotte.
L'erreur de dimension me parait plus plausible que la différence d'une marque à l'autre.
(Ne serait-il pas opportun de déplacer nos messages dédiés aux pneus dans un nouveau topic du genre sondage "quel est le meilleur pneu sur S60 D5" ?)
PS : concernant la conversion de pression de kPa en Bar j'ai vérifié et il suffit bien de diviser par 100.
Donc 210 kPa = 2.1 Bar si ça peut tranquilliser un autre anxieux que moi ...
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)