12-09-2010, 16:26:28
sebneo a écrit :Je connais pas bien les pirelli P7 mais j'ai des doutes sur leur longévité comme souvent les Pirelli, ils ont combien les tiens Fab240?Relatif au Pirelli P7 les pneus avant en km ?? je dirais au moins 25000 km mais ils en sont à peine à mi-usure et l'arrière (négociés "neuf" à l'achat de l'auto......., à la crise...... à des cotés pratique )
ils ont à peu près 20000 km et à peine usés d'un tiers.
Je ne connaissais pas ces pneus avant car mes derniers Pirelli remontait à l'époque de mon A112.........., mais j'ai rien à dire dessus ni en bruit, ni en accroche, ni en longévité,
il faut dire que mon DSTC est activé en permanence donc cela calme bien les choses et pour l'hiver j'ai une monte 15" en Michelin "hiver",
donc en gros, je ne roule avec ces Pirelli, que de mai à octobre.
Maintenant attention, les comparaisons de pneus doivent se faire à dimensions égales de sorte que les reports et efforts dynamiques soient identiques.
Pour ton histoire de frottement c'est bizarre, si c'est vraiment le cas faire vérifier le réglage des butées de direction, l'auto étant en 16" de série, l'option 17" implique un réglage approprié à ce niveau.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)