12-09-2010, 14:51:51
sebneo a écrit :Jamais eu ce problème d'usure prématurée ou irrégulière que ce soit sur une propulsion ou même traction, curieux :/Avec uniquement mes modestes connaissances en géométrie des trains roulants, je crois qu'une propulsion implique un pincement/carrossage plus prononcés qu'une traction ; ceci expliquerait cela mais demande à être confirmé ou infirmé.
sebneo a écrit :Ce problème de frottement par contre est plus ennuyeux encore, j'ai l'impression que 17" est vraiment la limite sur cette voiture mais bon une voiture sans défaut aurait sans doute moins de charme, non?Sur le catalogue 2003 qui m'a été transmis avec l'auto, les roues Nebula en 18" sont listées dans les options.
Avec des Dunlop en 225/45/17 je n'ai pas de frottement.
Pour le ratio entre défaut et charme je faisais la même remarque dans ma présentation pour expliquer mon attachement solidement ancré quoique naissant pour cette auto.
sebneo a écrit :Idem pour madame à la maison, sa position de siège sera la 2, c'est déjà pas mal après toutOuais, bien dit ... (oui je descend tout de suite vider le lave-vaisselle) ... c'est qui le boss hein !?
sebneo a écrit :Je connais pas bien les pirelli P7 mais j'ai des doutes sur leur longévité comme souvent les Pirelli, ils ont combien les tiens Fab240?Moi aussi je doute de la longévité des Pirelli en général car la gomme est tendre ; l'ancien propriétaire de la mienne a roulé en PZéro qu'il a trouvés bien mais pas aussi durables que les Dunlop qui le sont surement moins que les Michelin ou Continental.
@creuser.
PS : sans vouloir te commander Sebneo, je crois qu'il est temps d'éditer le titre du post en "achat réussi de S60"
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)