12-09-2010, 11:44:04
MEA CULPA !
Pour avoir mieux testé le rayon de braquage dans des endroits très exigus je confirme qu'il est un peu large.
Dans une utilisation normale je ne le trouve pas handicapant.
Dans certains parkings aériens en colimaçon avec entrée/sortie alambiquées il faut vraiment viser voir faire une petite manÅ?uvre.
Cela dit la Maserati Quattroporte qui me suivait avait les mêmes problèmes ... le look et les watts en plus
HS : que c'est beau et comme c'est tranquillisant d'avoir ce genre d'auto garée à côté de soi, pas de risque de portière ouverte comme un bourrin etc.
En lisant en détail le manuel d'utilisation j'ai vu une nota très décevante : on ne peut pas utiliser de chaînes avec les pneus en 225/45x17 :o
Ok je ne vais pas souvent en montagne l'hiver sous la tempête mais pour une suédoise ...
Aussi, le tableau de gonflage des pneus en kPa uniquement n'est pas très pratique si on considère que la majorité des manomètres sont en Bar.
J'imagine qu'il suffit de diviser par 100 mais vais vérifier la conversion exacte pour éviter les approximations.
Miam tes 9hp, il doit m'en manquer car le son est très correct mais manque un peu de présence au centre.
J'ai lu pas mal de tests qui disaient que les roues en 17" filtraient moins bien les imperfections de la route que la monte en 16".
Je ne pense pas que la marque de tes pneus soit le problème même si l'odeur sus-citée me déplairait autant qu'à toi.
Pour la finition "moyenne" du coffre tu voudrais quoi, de la ronce de noyer ? (je taquine)
Bonne route à toi et lis bien le manuel car il y a des fonctions terriblement intelligentes qui ne sautent pas aux yeux.
PS : si vous avez un type de pneu "idéal" à suggérer je suis preneur et sûrement pas le seul. Le Michelin Premacy HP est plébiscité malgré une usure plus rapide que sur les anciens (non HP).
Pour avoir mieux testé le rayon de braquage dans des endroits très exigus je confirme qu'il est un peu large.
Dans une utilisation normale je ne le trouve pas handicapant.
Dans certains parkings aériens en colimaçon avec entrée/sortie alambiquées il faut vraiment viser voir faire une petite manÅ?uvre.
Cela dit la Maserati Quattroporte qui me suivait avait les mêmes problèmes ... le look et les watts en plus
HS : que c'est beau et comme c'est tranquillisant d'avoir ce genre d'auto garée à côté de soi, pas de risque de portière ouverte comme un bourrin etc.
En lisant en détail le manuel d'utilisation j'ai vu une nota très décevante : on ne peut pas utiliser de chaînes avec les pneus en 225/45x17 :o
Ok je ne vais pas souvent en montagne l'hiver sous la tempête mais pour une suédoise ...
Aussi, le tableau de gonflage des pneus en kPa uniquement n'est pas très pratique si on considère que la majorité des manomètres sont en Bar.
J'imagine qu'il suffit de diviser par 100 mais vais vérifier la conversion exacte pour éviter les approximations.
Miam tes 9hp, il doit m'en manquer car le son est très correct mais manque un peu de présence au centre.
J'ai lu pas mal de tests qui disaient que les roues en 17" filtraient moins bien les imperfections de la route que la monte en 16".
Je ne pense pas que la marque de tes pneus soit le problème même si l'odeur sus-citée me déplairait autant qu'à toi.
Pour la finition "moyenne" du coffre tu voudrais quoi, de la ronce de noyer ? (je taquine)
Bonne route à toi et lis bien le manuel car il y a des fonctions terriblement intelligentes qui ne sautent pas aux yeux.
PS : si vous avez un type de pneu "idéal" à suggérer je suis preneur et sûrement pas le seul. Le Michelin Premacy HP est plébiscité malgré une usure plus rapide que sur les anciens (non HP).
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)