10-09-2010, 13:24:19
Bonjour,
Après renseignement obtenu par un ami mécano qui a lui même interroger un gros spécialiste de ma région en pompe d'injection avec lequel il travaille;
Ce problème est bien connu et apparemment les propriétaires concernés les font souvent ouvrir et réparer chez ce spécialiste, sans obligatoirement faire d'échange standard:o
Il dit que cela vient d'une membrane qui ce dilate trop avec l'âge...etc...
Bref c'est très intéressant car cela rejoint complètement ce que tu dit Adrien...... ON A PRESQUE CERNE LE PROBLEME !!!!!!!
Par contre, si une pompe chez occaro vaut 835 �, reste à savoir combien coûte une réparation de ce type???????
Le copain mécano me propose de me démonter ma pompe et de la confier à son collègue spécialiste pour changer les fameuses membranes... A ETUDIER...
De toute façon même si le "truc" du litre d'eau va nous dépanner, c'est évident que l'on ne peux pas rester comme ca, c'est vraiment trop handicapant !
Je vois l'ami en question ce week end il m'en dira surement plus...
Sinon comme le dit Volvo for ever, peut être la pompe d'injection mal calée lors du remplacement des courroies???????
A+
befa
Après renseignement obtenu par un ami mécano qui a lui même interroger un gros spécialiste de ma région en pompe d'injection avec lequel il travaille;
Ce problème est bien connu et apparemment les propriétaires concernés les font souvent ouvrir et réparer chez ce spécialiste, sans obligatoirement faire d'échange standard:o
Il dit que cela vient d'une membrane qui ce dilate trop avec l'âge...etc...
Bref c'est très intéressant car cela rejoint complètement ce que tu dit Adrien...... ON A PRESQUE CERNE LE PROBLEME !!!!!!!
Par contre, si une pompe chez occaro vaut 835 �, reste à savoir combien coûte une réparation de ce type???????
Le copain mécano me propose de me démonter ma pompe et de la confier à son collègue spécialiste pour changer les fameuses membranes... A ETUDIER...
De toute façon même si le "truc" du litre d'eau va nous dépanner, c'est évident que l'on ne peux pas rester comme ca, c'est vraiment trop handicapant !
Je vois l'ami en question ce week end il m'en dira surement plus...

Sinon comme le dit Volvo for ever, peut être la pompe d'injection mal calée lors du remplacement des courroies???????
A+
befa
Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)